Magazine

Mondrian – Bienvenue à bord

Publié le 25 mai 2011 par Cequejecoute @cequejecoute


Mondrian – Bienvenue à bordMondrian – Whippersnapper – Mai 2011

Mondrian n’est pas seulement un peintre néerlandais adepte des couleurs primaires et des lignes droites verticales et horizontales. Mondrian c’est aussi un quatuor parisien pop rock né en 2007, qui a décidé de soigner nos yeux et nos oreilles en faisant le pari fou d’être plus connu que son homonyme.

Encore un groupe parisien me direz-vous. Oui, mais celui-ci est à moitié rennais. Le chanteur Roman Oswald et le multi-instrumentiste Marc Mifune, alias Morning Crash, se sont rencontrés sur les bancs de la fac. Ils ont été rejoints depuis par « Demoiselle » au synthé et Cyrille Fournel à la batterie.

Demi-finalistes du concours CQFD au printemps 2010, aux côtés de pas moins de 59 artistes, ils sortent leur premier EP « Pop Shop » l’été suivant. Une boîte de production espagnole, NYSU Films, et leur réalisateur attitré, Jesus Hernandez, leur font des clips originaux et chatoyants. Emballez, c’est pesé ! Aujourd’hui ils reviennent avec « Whippersnapper », un EP 3 titres fort sympathique. Ainsi baptisé, cet opus n’a pourtant rien d’insolent, ni de présomptueux. Bien au contraire. Ce jeune groupe compose avec talent une pop folk rafraîchissante aux influences 80′s, colorée d’une électro cadencée et enjouée, qui vous donne envie de bouger votre fesse droite comme un métronome.

« A Kiss a Day » est terriblement entraînant et grisant tel un lent survol aérien des Caraïbes. Détendez-vous, vous êtes bien arrivés à destination. La température extérieure est de 25 degrés et une légère brise sud-est souffle sur les plages. Le commandant de bord ainsi que l’équipage du vol Mondrian vous souhaitent un agréable séjour et espèrent que vous avez passé un joli moment musical en leur compagnie.

Découvrez les 3 titres sur leur bandcamp

Mondrian – A Kiss a Day


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cequejecoute 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte