Magazine High tech

Ce téléphone est une tablette by Asus

Publié le 09 juin 2011 par Axiatel
Le fabricant taïwanais Asus vient de dévoiler son PAdphone, appareil hybride combinant Smartphone et tablette. C’est donc un téléphone 2 en 1 ou à l’inverse, une tablette 2 en 1.Cette révolution a été présentée lors du salon informatique Computex de Taipei. Asus a mis au point deux appareils distincts qui en les associant n’en forment plus qu’un : il s’agit d’une tablette de 10,1 pouces et d’un Smartphone Android de 4,3 pouces qui compilent les spécificités de l’un et de l’autre. Eh oui, il s’agit bien du Padphone !Le principe : le Smartphone se loge à l’intérieur de la tablette et le téléphone peut donc se recharger à partir de la batterie, plus importante, de la tablette. A l’inverse, la tablette utilise l’appareil photo, la connexion 3G ou Wi-Fi du Smartphone. De ce fait, l’utilisateur ne dispose plus que d’une seule puce et voici que cette fonctionnalité risque de ne pas plaire aux opérateurs de téléphonie. Le petit hic est que la tablette ne peut pas fonctionner toute seule.Le Padphone devrait être disponible à la vente d’ici à la fin de l’année.

padphone_01 Ce téléphone est une tablette by AsusLe fabricant taïwanais Asus vient de dévoiler son PAdphone, appareil hybride combinant Smartphone et tablette. C’est donc un téléphone 2 en 1 ou à l’inverse, une tablette 2 en 1.

Cette révolution a été présentée lors du salon informatique Computex de Taipei. Asus a mis au point deux appareils distincts qui en les associant n’en forment plus qu’un : il s’agit d’une tablette de 10,1 pouces et d’un Smartphone Android de 4,3 pouces qui compilent les spécificités de l’un et de l’autre. Eh oui, il s’agit bien du Padphone !

Le principe : le Smartphone se loge à l’intérieur de la tablette et le téléphone peut donc se recharger à partir de la batterie, plus importante, de la tablette. A l’inverse, la tablette utilise l’appareil photo, la connexion 3G ou Wi-Fi du Smartphone. De ce fait, l’utilisateur ne dispose plus que d’une seule puce et voici que cette fonctionnalité risque de ne pas plaire aux opérateurs de téléphonie. Le petit hic est que la tablette ne peut pas fonctionner toute seule.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines