Magazine Beauté

Acné, psoriasis, eczéma… Soigner ses problèmes de peau grâce aux plantes

Publié le 09 juin 2011 par Strp

Acné, psoriasis, eczéma… Soigner ses problèmes de peau grâce aux plantesLes problèmes de peau touchent plus d’un Français sur deux. Si vous en faite partie cet article peut vous intéresser. Voici quelques astuces pour soigner naturellement ses problèmes de peau.

Le zinc, un oligo-élément essentiel dans le traitement des maladies de peau

Ses pouvoirs sont multiples. Il stimule l’immunité et la vitalité de la peau. Il favorise la cicatrisation, indispensable dans le traitement du psoriasis par exemple.

Son rôle face aux problèmes d’acné est aujourd’hui établi. Il limiterait même les réactions inflammatoires et c’est un puissant antioxydant. Vous le trouverez aussi dans le poisson, les fruits de mer, la viande, les œufs, les céréales et les légumes secs. Mais attention, ses réserves s’épuisent quand vous consommez du tabac, du café, du thé, de l’alcool, des diurétiques… ou quand vous êtes stressé. Il peut aussi se consommer sous forme de gélules (1/jour).

Décoction de lapacho

Si vous êtes atteint de zona, de dermatose, d’eczéma, de psoriasis, de lupus ou d’autres maladies de peau virales, le lapacho est fortement conseillé. Riche en fer assimilable, en tanins, en flavonoïdes et en coumarines qui augmentent la fluidité sanguine, il contient également des antiseptiques et des antibiotiques ainsi que des antiviraux, des oligo-éléments et des minéraux (magnésium, calcium, zinc, phosphore, chrome, manganèse, silice, cuivre, molybdène, sodium, potassium, argent, bore, strontium, or, baryum, nickel). Attention, le lapacho est contre-indiqué en cas d’hémophilie.

Savon d’Alep, un véritable soin de la peau

Plus qu’un savon, le savon d’Alep est un soin : il est recommandé aux personnes sujettes aux problèmes de peau sèche, démangeaisons, eczéma, psoriasis et autres. Il possède des qualités toniques et stimulantes. Produit authentique, il est composé d’huile d’olive et d’huile de laurier. Applicable à la fois sur le visage et le corps, il n’assèche pas la peau et respecte son pH. Enfin, sa composition 100 % naturelle neutralise tout risque d’allergie.

L’huile d’onagre et de bourrache : effets calmants et anti-vieillissement

Eczéma, peau sèche, peau sensible, neurodermatite, rides… votre peau doit être nourrie. Les effets calmants et anti-vieillissement de la bourrache sont tout indiqués dans ce cas. La bourrache améliore même la résistance de l’épiderme. Disponible en capsule, on la trouve également en produits topiques (crème ou pommade) mais les capsules permettent de mieux préserver l’huile de l’oxydation. L’huile d’onagre, elle, est une source d’oméga 6 qui contient des acides gras essentiels pour la peau. Leur association hydrate la peau et l’aide à lutter contre les attaques diverses.

Tous ces produits se trouvent dans les magasins biologiques, diététiques, pharmacies et parapharmacies.

Source : Site web Quelle santé Bio et naturelle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Strp 1135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines