Magazine Ebusiness

Le mobile remplacera t-il les consoles de jeux ?

Publié le 09 juin 2011 par Volaudessusdunuage
Les français adorent les jeux sur mobiles. En France 45% des sessions d'applications lancées depuis un smartphones sont des jeux, loin devant Facebook et autres activités sociales et ne parlons pas de news... C'est en tout cas ce que nous indique cette étude menée par Flurry Analytics.
App Category Usage by Country
Je me demande d'où nous vient cette passion pour les jeux mobiles?  Il est certain qu'elle ne date pas d'hier. Personne n'a oublié les concours de snakes sur les bancs du lycée (euh non pas moi, je n'avais pas encore de mobile à cette époque, un peu plus tard donc)
Le mobile remplacera t-il les consoles de jeux ?
Bon j'avoue je ne suis pas une spécialiste du jeu... Angry Birds (vraiment pas original) me suffit amplement pour occuper quelques minutes perdues.
Mais ces stats vont réjouir l'industrie du jeu video et sans doute décevoir tous les médias qui font pourtant de réels efforts pour nous offrir des applis d'actualité de qualité... Serions nous des ignares?
Et vous quelles sont vos applis préférées?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Volaudessusdunuage 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog