Magazine High tech

Call of Duty Elite cible la communauté des joueurs

Publié le 09 juin 2011 par Blogjeuxvideofree

Activision l’a bien compris : fidéliser les joueurs des séries Call of Duty est un moyen efficace d’assoir le leadership de son FPS. Pour continuer à faire vivre la communauté, ils lancent Call of Duty: Elite, un puissant outil pour relier les 30 millions d’utilisateurs.

Vidéo virale par ebuzzing

Il s’agit d’un réseau social en lui-même : les joueurs peuvent défier leurs amis, des joueurs de même niveau ou ayant des intérêts communs, rejoindre des groupes mais aussi des clans et même prendre part à des tournois organisés. Ils peuvent également suivre leurs performances, leurs progression et l’activité de leur réseau non seulement dans le jeu lui-même mais aussi grâce à leur mobile et aux interfaces web dédiées.

Pour se défier sur le prochain Call of Duty - Modern Warfare 3, les joueurs auront par exemple à leur disposition un flux continu d’évènements et de compétitions, conçus pour les rapprocher de joueurs ayant des compétences similaires. Des récompenses à la fois virtuelles et réelles récompenseront les joueurs de tous niveaux.

Call of Duty Elite agit comme un coach personnalisé. Un guide stratégique dynamique est mis à disposition du joueur, enregistrant ses statistiques et ses performances, dans les moindres détails. Il permet de montrer aux joueurs comment ils se situent par rapport à leurs amis mais aussi la communauté. Les outils et informations fournis permettent aux joueurs de connaître et d’augmenter leur niveau de jeu.

Mais toutes ces fonctionnalités ne seront pas gratuites (ben oui quoi : faut pas rêver non plus !).

Le service sera accessible à partir de plusieurs plates-formes cet automne : navigateurs web, appareils mobiles, consoles de jeu et par l’interface du jeu en elle-même. Du coup, les anciens titres pourront être mis à jour et proposer Call of Duty Elite.
Une bêta est prévue cet été sur Black Ops.

Sources : Activision

Call of Duty


Retour à La Une de Logo Paperblog