Magazine Santé

Surpasser Les Symptômes de la Ménopause

Publié le 09 juin 2011 par Nathalia

Toutes les femmes passent par diverses phases durant leur vie, mais la plus difficile est celle de la ménopause. Après les règles douloureuses tout au long de sa vie, la femme craint encore plus la phase de ménopause, qui est généralement accompagnée de symptômes très gênants. C’est une phase très complexe de la vie d’une femme, mais de nos jours, les remèdes sont de plus en plus disponibles pour aider la femme à surmonter les symptômes de la ménopause.

A chaque fois qu’on entend parler de la ménopause, tout le monde se dit que c’est la période ou la femme ne pourrait plus avoir d’enfants, et ce à partir de sa 50aine. Mais cette période de la vie d’une femme est une phase naturelle et n’a rien d’une maladie ou anomalie à débattre. La ménopause préoccupe les femmes dès l’âge de 15 ans jusqu’à l’atteindre.

Ménopause Prématurée :

Parfois la ménopause survient prématurément à un âge plus jeune chez certaines femmes, et cela est du à certains facteurs comme les pannes ovariennes prématurées. Certaines femmes peuvent avoir des ovaires qui ne fonctionnaient pas normalement et ceci dès leur jeune âge, alors ce mauvais fonctionnement peut causer l’arrêt de l’activité de ces ovaires à un âge plus prématuré que d’habitude, causant ainsi le passage à la ménopause avant la 50aine. Cette condition est généralement de nature génétique ou auto-immune.

Symptômes de la Ménopause :

Les symptômes de la ménopause sont généralement les mêmes chez presque toutes les femmes pendant cette phase naturelle, à noter : les bouffées de chaleur, l’insomnie ou troubles du sommeil, les sueurs nocturnes, les changements d’humeur, la prise de poids, les maux de tête, parfois cette phase est accompagnée d’une dépression et une grande lassitude.

Mais plusieurs traitements et solutions sont de plus en plus disponibles de nos jours pour aider les femmes à surmonter cette phase délicate et pouvoir supporter les symptômes de la ménopause. Un traitement hormonal, un apport en estrogène, un support familial serait très utile également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalia 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine