Bien que la première ébauche du calendrier des Grand Prix de la saison 2011, publiée vendredi dernier par le CMSA, contenait 21 dates, le président de la FIA Jean Todt a annoncé qu'il n'y aurait que 20 courses à disputer, comme l'affirme les règlements officiels. Bernie Ecclestone, le directeur de la FOM, avait pourtant révélé qu'en plus d'avoir signé 20 contrats, la Turquie devait aussi prolonger prochainement, mais la FIA a rappelé que le maximum était de 20 épreuves.
Actuellement, les courses qui ont lieu cette saison sont toutes planifiées pour l'année prochaine. Les deux pays principalement menacés sont la Turquie et les États-Unis car en effet, seule la Turquie n'a pas encore prolongé, tandis que la nouvelle course des États-Unis, qui doit se courir sur le circuit d'Austin, est en construction, et évidemment personne ne peut pour le moment être certain que les travaux seront achevés à la date prévue.
« Il y a vingt-et-une dates pour le moment, mais le championnat sera
bien composé de vingt Grands Prix. Je ne sais pas encore lequel perdra sa place, mais il y en aura bel et bien vingt. » a affirmé Todt.