Magazine Photos

Mohamed EL-JERROUDI (Maroc).

Par Ananda
Cascade d’eau nerveuse. Pluie lumière de l’âme. Eau source de vie. Sois la bienvenue à ce monde. J’ai besoin de ton souffle. Pour briser ces murs .Qui me cachent le vrai visage de ce monde.

Je n’ai pas choisi de naître un mois de MAI. Mais il y a toujours un Mai. Mais comme je suis né un mois de Mai . J’ai appris à rêver avant d’apprendre à marcher.

Celui qui sait reconnaître dans les yeux d'un enfant affamé. Le corps d'une femme au sein desséché. N 'osera jamais regarder sa mère dans les yeux.

Quand je serai poète. Je serai abandonné. Par Dieu les hommes et les femmes .  Je serai esseulé et seul. Seul . Tout seul…

Derrière nous s’éteint le jour. La nuit nous attend. Au plus proche d’une ville déserte. Les maisons sont fermées à double Tour. Où nous avons mis la clé ? Nous dormirons à la belle étoile.

Ta voix chante le murmure paisible des pauvres. Elle chuchote le sanglot des ruisseaux nocturnes . Le voyageur de passage ne dormira pas cette nuit.

J’ai appris à jouer contre le néant. Quand j’ai su que la vie n’est qu’un jeu. J’ai joué ma vie. Même si ma mort me surprend. Je garderai les yeux ouverts. Pour déchiffrer l’absolu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ananda 2760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines