L’affaire Fabregas semble beaucoup plus proche de la conclusion que ce qui est annoncé par la presse. Nos sources parlent d’un accord trouvé avec le joueur autour d’un contrat de 4 ans avec option pour une cinquième à 5,5M d’euros par an. En ce qui concerne le cout du joueur, Arsenal demande entre 40 et 45M d’euros et jusqu’à présent, l’offre de Milan est de 30M plus un joueur au choix entre les deux qui plaisent à Wenger (Strasser et Emanuelson), en plus d’un bonus en cas de qualification en zone Champions League la saison prochaine.
Ces dernières heures, Milan aurait fortement accéléré pour anticiper Barcelone, actuellement occupé sur ses dossiers Sanchez – Rossi. Raiola sera à Londres ce week end et Galliani pourrait également le rejoindre maintenant que sa présence au Brésil pour la finale de la Libertadores a été annulée.
Cette semaine, Milan a travaillé sur d’autres opérations notamment une offre de contrat à Flamini et le renouvellement de la co-propriété d’Astori. Milan aurait également en main Montolivo, Witsel et Aquilani, par ordre de préférence du club. Si l’affaire Fabregas est bouclée avec l’échange d’un joueur, la société est prête à remplacer le joueur choisi par Wenger par un des trois noms à peine cités.
Terminons avec les derniers mouvements sur le dossier Menez, joueur qui intéresse Milan. Malgré les démentis de son agent, il pourrait rejoindre Milan en échange de Borriello (que la Roma doit payer). Cette opération pourrait être une bonne affaire pour le club, comme alternative aux affaires Ganso et Lamela.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 37