Tiens ?! je suis très étonné ! Pas un mot des blogueurs zinfluents sur l’envahissement médiatique opéré dernièrement par le candidat Hulot, suite à la profession de foi des candidats aux primaires d’Europe Ecologie Les verts (EELV pour les initiés) ?
Pourtant, il a fait fort le Monsieur, que ce soit pendant les débats ou lors des show-rooms télévisés… ou pas. Ainsi, le dangereux gauchiste (pourtant particulièrement capitaliste avec sa petite entreprise) a déclaré aux journalistes du Parisien qu’il veut « taxer le capital ». Ou la la, ce sont les grands patrons qui vont avoir peur !
Mais plus probablement, comme je l’avais déjà annoncé, ce sont ses propres camarades de parti qui ont intérêt à se faire du souci… Car au lieu de taper sur le capitalisme carnassier auquel il a appartenu qu’il le veuille ou pas, il se montre bien plus critique envers les autres candidats aux primaires écologistes qu’envers lui-même, ou envers le gouvernement sarkozyste auquel Borloo a appartenu si longtemps… Pourtant, n’a-t-il pas préféré tenter de se rapprocher de lui ? Voilà ce qu’il a déclaré au parisien pour se disculper sur ce point :
« Ma camarade Éva Joly, avant de venir à Europe Écologie, avait demandé à François Bayrou, d’être tête de liste aux européennes. Pour des raisons qui lui appartiennent, et ça ne me choque pas, elle est venue à Europe Écologie, personne ne lui en a fait le reproche« (source Le Parisien, mais vu ici).
Et non content de tacler ses petits camarades, et de dénoncer la pauvre Eva (c’est pas joli, joli, de s’en prendre aux filles. Et encore moins aux petites vieilles), le voilà prêt à s ‘accommoder du Front national…
Avec un candidat pareil, EELV a du souci à se faire, c’est moi qui vous le dis… Et ce n’est pas fini (putain, encore 9 mois !).
PS. Après avoir terminé ce billet, je rectifie : au moins UN blogueur influent a parlé d’Hulot et des primaires des écolos : Denis, de Voie Militante. Allez voir comme il est élogieux sur ce grand homme, contrairement au fielleux gauchiste que je suis…
Pour creuser le sujet et en savoir plus sur les débats (vidéos) :
http://pro.ufederation.com/cdn/europeecologie/live/index.html?img=http://www.regions-europe-ecologie.fr/typo3temp/pics/3d1cb56fd0.jpg