Magazine Beauté

Mon rituel de démaquillage

Publié le 10 juin 2011 par Athenasakura

Je l’avais annoncé il y a peu, j’avais à cœur de vous parler de mon rituel de démaquillage. Pourquoi ? Parce que j’ai sincèrement galéré à trouver celui qui me convenait à moi, à ma peau, et à ses contraintes. J’ai la peau sensible et réactive et elle tolère peu de produits. Sans compter les produits qui me brûlent (la peau ou les yeux d’ailleurs) ou tiraillent, assèchent, font rougir. Je pensais avoir trouvé en partie mon bonheur avec l’eau démaquillante Onagrine, mais finalement après 3/4 semaines d’utilisation, il s’avère que ma peau n’a pas aimé du tout. De même pour grand nombre d’eau micellaires que j’ai pu tester. Les laits démaquillants en revanche sont beaucoup plus tolérés par ma peau. Les huiles aussi, mais, le rinçage à l’eau ne me convient pas à toutes les périodes de l’année…Par exemple en ce moment, si je rince à l’eau, j’ai de suite de grosses plaques rouges sur le visage. Charmant. Alors je me suis tournée vers une valeur sûre…Esthederm.

Mon rituel de démaquillage

J’ai commencé à me pencher sur le démaquillage Esthederm en achetant un démaquillant pour les yeux. J’avais fini mon biphasé Sephora que j’aimais bien, mais étant passée depuis peu à plus de textures waterproof, il s’est avéré pas assez efficace sur ce type de produits (concrétement si j’utilise un seul produit waterproof, je m’en sors, si quasi tout le look est fait au waterproof, c’est galère). Etant donné que mes yeux étaient sensibles (je vous ai déjà raconté le nombre de soucis que j’ai eu : conjonctivites, kératites et ulcères de la cornée, le tout il y a quelques années mais mes yeux restent fragiles), je ne pouvais pas les agresser en plus avec des produits inadaptés. J’ai donc choisi le démaquillant pour les yeux Osmoclean d’Esthederm, démaquillant essentiel pour les yeux soin des cils. Il me convient parfaitement. Il démaquille sans insister de trop et ne brûle ni mes yeux ni le contour si fragile. Pas de rougeurs, pas de résidus (à condition d’avoir le bon geste comme tout démaquillage !). Comment je l’utilise ? J’imbibe deux disques de coton à l’aide du produit. Je pose un disque sur chaque oeil et patiente quelques instants avant de tapoter doucement. Je fais ensuite glisser le coton sur l’ensemble de la paupière, sans jamais frotter fort. De la douceur, c’est tout aussi efficace ! L’odeur est aussi agréable puisque quasi inexistante (je déteste les démaquillants qui sentent à 10 km). Et pas de sensation collante sur les yeux ensuite. Parfait ! Je garde et je rachèterai.

Mon rituel de démaquillage

Puis, lors d’échanges d’emails avec Caroline d’Esthederm, nous avons fait le bilan sur les produits à privilégier pour le démaquillage de ma peau, matin et soir. Elle m’a fait parvenir deux produits, un lait et une lotion pour que je puisse voir si c’était bien ce qui me convenait le mieux. Et elle a vu juste. Commençons avec le lait*, de la gamme Osmoclean, le lait démaquillant désensibilisant. Il convient parfaitement aux peaux sensibles et réactives qui ne tolèrent plus grand chose. D’une texture onctueuse mais non grasse, il est super agréable à utiliser. Comment je l’utilise ? Je mets un peu de produit dans ma main, et masse mon visage du bout des doigts. Puis, je « pschitte » mon visage à l’aide d’eau cellulaire et passe un disque de coton sur mon visage. Il est parfaitement efficace sur les fonds de teints, même sur un face and body de MUFE à réputation tenace. Pas de sensation collante sur le visage, ni grasse, pas de tiraillement. Après son passage,ma peau est douce, nourrie. Je l’adore et je sais que je l’achèterai sans hésiter !

Mon rituel de démaquillage

Mon rituel de démaquillage

Venons en à la lotion. Alors là, les lotions c’est donc mon plus gros souci. Comme je disais, les laits ça va encore, j’arrive à trouver (notamment celui de Sephora me convenait pas trop mal, même si ma peau avait tendance à rougir un peu, rien de bien méchant). Mais les lotions, c’est un autre souci : ma peau rougit, tire, colle, pèle et j’en passe. A chaque fois, c’est la même histoire, ça me convient parfois quelques jours mais après….Bref. Caroline m’a assuré que ma peau supporterait sans souci la Lotion Désensibilisante* (sans alcool) Osmoclean. Et c’est vrai. 10/10, ma peau adore. Faut dire que c’est justement conçu pour mon type de peau (je rappelle : sèche, déshydratée, sensible et réactive). Ici, ma peau ne réagit pas. C’est à dire qu’elle se contente de prendre tout ce qu’il y a de bon dans la lotion. Pas de tiraillement, pas de peaux mortes. Comment je l’applique ? Après le lait, je pulvérise un peau d’eau cellulaire sur mon visage que je masse. Puis, à l’aide d’un disque de coton, je passe délicatement de la lotion sur l’ensemble du visage. Astuce : les masques de lotions peuvent être fait à la lotion désensibilisante et à l’eau cellulaire. Bien être et détente au rendez vous. Donc je valide et je rachète !

Mon rituel de démaquillage

J’ai donc trouvé, encore une fois, grâce à Esthederm, le rituel de démaquillage qui me convient le mieux. Seul hic, il faut prévoir quand même un bon budget (en moyenne 20 euros par produit). Mais bon la santé de la peau c’est important. Plus d’infos si vous le souhaitez sur le site d’Esthederm.

Mon rituel de démaquillage
Demain, je vous parlerai des démaquillants Vichy. J’ai délégué leurs tests à mon entourage, à des personnes ayant une peau différente de la mienne. A demain pour la suite donc.

*Produits reçus pour revue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog