Assurance emprunteur : une nouvelle offre vient d’être lancée
Depuis l’entrée en vigueur de la réforme dite Lagarde de l’assurance emprunteur, en septembre dernier, le recours à la délégation d’assurance est désormais facilitée. Le courtier parisien Artémis courtage vient ainsi de lancer une offre d’assurance emprunteur individuelle, baptisée Artémis Triple A et qui est destinée principalement aux bénéficiaires des prêts immobiliers accordés via ses services.
Selon Ludovic Huzieux, Directeur associé d’Artémis courtage, de nombreux clients d’Artémis courtage voudraient que la couverture des risques encourus s’élargisse, tant dans le cadre de leur vie professionnelle que personnelle, d’où la conception de ce contrat individuel Artémis AAA.
En effet, Artémis AAA a une qualité inégalée en termes de couverture contre les risques de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), d’incapacité temporaire et totale de travail (ITT), d’invalidité permanente totale (IPT) et d’invalidité permanente partielle (IPP). Mais à part cette couverture de base, les emprunteurs ont plusieurs options : une possibilité d’extension de la couverture des emprunteurs, co-emprunteurs et cautions éventuelles sur un large nombre de destinations géographiques, une possibilité de couverture contre les risques de maladies classées « non-objectives » (maladies dorso-lombaires et maladies psychiques), ou une possibilité d’indemnisation de l’incapacité à exercer la profession habituelle en cas d’incapacité temporaire et totale de travail (ITT).
De plus, ce nouveau contrat individuel est souple car il laisse aux emprunteurs la possibilité de choisir, selon leur profil, certaines options déterminantes, notamment en matière de modalité d’indemnisation. Les emprunteurs peuvent opter, au moment de la souscription du contrat, pour un mode de remboursement forfaitaire ou indemnitaire et pour un délai de franchise de leur choix.