Magazine High tech

Ubuntu meilleure croissance des distributions Linux

Publié le 11 février 2008 par Cédrick Hannier

Voici un graphique intéressant représentant la croissance des distributions Linux. Et une fois de n'est pas coutume Ubuntu est en tête suivi de prés par RHEL (Red Hat Entreprise Linux).
Les statistiques sont très représentatives, car basées sur la communauté des clients de Alfresco, qui comptabilise plus de 35.000 membres. La crédibilité de ce sondage réside dans le fait qu'un grand nombre de leurs clients sont de grands groupes financiers mondiaux, des médias, de l'édition, des institutions gouvernementales ou encore de l'éducation.
En parlant en pourcentages de part de marché, c'est Red Hat Entreprise Linux qui serait en tête avec 35 % et se rapprochant à grande vitesse on retrouve Ubuntu avec 23 %. Le reste des distros (Debian, SUSE, etc. ) sont loin derrière. Les clients qui ont choisi GNU/Linux s'élève à 51.3 %, très au-dessus de ceux ayant choisi Windows avec 26.5%.
Il y a encore 2 ans, on pouvait penser que la "bataille" des distributions Linux se passerait entre SUSE  et Red Hat, mais les choses ont bien changé. Ubuntu a pris la place de SUSE (l'alliance avec Microsoft ne serait peut-être pas étrangère à cela) et c'est celle qui croît le plus comme vous pouvez le voir dans ce graphique :


Alors à votre avis la croissance de Ubuntu est-elle un feu de paille? Vous connaissez déjà ma réponse

Source : Blogs-CNet

Ubuntu meilleure croissance distributions Linux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédrick Hannier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte