Magazine Europe

Communiqué de presse

Publié le 22 janvier 2008 par Jacquesbon

Conforter la vocation européenne de Strasbourg par l’arrivée d’une Ecole Européenne ne peut que réjouir l’Européen convaincu que je suis.

Notre quartier a été choisi pour accueillir cette école, nous ne pouvons qu’en être fiers.

Or, que sommes nous amenés à constater ?

Après avoir été désigné pour accueillir, pour une période indéterminée, mais provisoire, l’implantation de locaux du Tribunal, notre quartier est destiné à devenir le réceptacle provisoire des locaux de l’Ecole Européenne.

Une fois de plus la concertation n’a pas eu lieu. Aucune information n’a été donnée. Une décision a été prise dans l’urgence. Elle va être imposée.

Cette décision va pourtant impacter d’une façon forte la qualité de vie dans notre quartier. Une fois de plus, elle est prise sans aucune vision globale et cohérente.

L’arrivée massive des voitures à l’entrée et à la sortie de l’école vont générer Boulevard d’Anvers des problèmes de circulation et de sécurité. Le stationnement des professeurs va encore aggraver les conditions de stationnement déjà non maîtrisées au niveau de l’Ecole de Management.

Nous ne pouvons accepter d’être traités ainsi.

Nous ne pouvons accepter cette décision en l’état.

Nous demandons que soit organisée une large concertation entre les Collectivités qui vont financer l’Ecole, l’Institution bénéficiaire et la population du quartier afin de trouver une solution acceptable par tous. Nous demandons à ce que soit abordé la destination future des terrains concernés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines