Magazine Cinéma

L’apprenti sorcier

Par Vladyk

L'apprenti sorcier (The Sorcerer's Apprentice) - Nicolas Cage, Jay Baruchel & Alfred MolinaInformations :
Version originale : The Sorcerer’s Apprentice
Genre : Aventures fantastiques
Classification : Classification Film Général
Durée: 1h49

Réalisateur : Jon Turteltaub
Acteurs : Nicolas Cage, Jay Baruchel, Alfred Molina, Teresa Palmer, Monica Bellucci, Toby Kebbell, Jake Cherry
Bande-annonce

Synopsis :
Alors qu’il n’est encore qu’un enfant, Dave Stutler fait la rencontre de Balthazar Blake, un sorcier aux pouvoirs extraordinaires qui lui apprend qu’il est le descendant de Merlin et que lui seul pourra éventuellement délivrer le monde des forces du Mal. Devenu adulte, Dave étudie la physique et essaie d’oublier cette rencontre extraordinaire, qui l’a évidemment traumatisé pendant sa jeunesse, mais il est forcé de renouer avec son destin et de suivre l’enseignement de Balthazar lorsqu’il découvre que Maxim Horvath, un sorcier malicieux et particulièrement puissant, à l’ambition de ramener à la vie l’indomptable Morgane, la plus terrible de toutes les sorcières.

Mon Opinion :
3.5 out of 5 stars
Merlin et Morgane, une lutte de pouvoir qui dure depuis des siècles… Même si le premier a été tué par la traitrise de l’un de ses élèves et que la seconde a été emprisonné dans un vase gigogne depuis des lustres. Aujourd’hui un jeune homme doit sauver le monde, car il y a 10 ans il a réveillé un puissant magicien, c’est donc son destin qui le rattrape et lui ferra voir que la vie n’est rarement que ce que l’on voudrait; biens des imprévus peuvent nous arriver et cela parfois pour le mieux…

Dès l’éveil de Balthazar et Horvath, Dave va avoir des problèmes; disons que ce faire pourchasser par un magicien furieux n’est pas la meilleure chose au monde. Dave a bien beau être le premier merlinéen au monde, il reste qu’il ne sait pas se servir encore de ses pouvoirs et que même avec sa bague il en arrache pas mal pour faire des petits tours fort simples…

[[Visit blog to check out this spoiler]]

Heureusement que Dave est intelligent, sa passion pour la physique et son esprit d’analyse va l’aider fortement a apprendre rapidement. Tout comme à se sortir de nombreuses fois de situations plus ou moins périlleuses.

[[Visit blog to check out this spoiler]]

J’ai bien aimé revoir Nicolas Cage dans un film, il incarne fort bien le rôle du maître et le duo est bien associé. Le film reste un peu simple, on nous place quelques scènes de charme avec la belle Becky et le maladroit Dave. On y a droit a de beaux combats et de superbes effets pyrotechniques, mais cela reste insuffisant pour passer à l’histoire, il manque un petit quelque chose… C’est pas un chef-d’oeuvre, juste un bon petit passe-temps pour passer une bonne soirée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte