Magazine

Une version light de Youtube

Publié le 11 juin 2011 par Guy Deridet
Youtube c'est super mais si votre connexion est lente c'est souvent frustrant. Attendre que toute la vidéo soit en cache pour la lite ensuite est une solution maid ce n'est quand même pas très "in" Google, heureusement, propose une solution tout à fait satisfaisante : b[Youtube Feather !]b Une découverte de l'excellent site Korben.info Une version light de Youtube

Afin d’accélérer le chargement des vidéos, même pour les connexions les plus lentes, Youtube propose une option en beta baptisée Youtube Feather. En l’activant, cela enlèvera pas mal d’options dont vous ne vous servez probablement pas (partage social, possibilité de laisser un commentaire…etc) et proposera une version optimisée de la page.

Il est bien sûr possible de switcher d’un mode complet au mode feather… Vous pouvez donc surfer par défaut en version allégée et dès que vous avez besoin d’une de ces options, vous pouvez activer la vision page standard, juste pour telle ou telle vidéo que vous êtes en train de regarder.

L'adresse du site de Korben  www.korben.info

Y outube feather (bêta)

Extrait du site :

Vous pouvez activer cette version "Light" (en bêta) sur YouTube. Le projet "Light" a été conçu afin de réduire au maximum le temps d'attente lors de l'affichage de pages contenant des vidéos YouTube, et ce, grâce à une restriction importante des fonctionnalités disponibles et l'utilisation de techniques Web avancées. Son objectif est de réduire le nombre d'octets téléchargés par le navigateur. Cette fonctionnalité est en cours de développement et ne fonctionne pas avec toutes les vidéos.


Vos remarques nous permettront d'améliorer les fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons. Alors, n'hésitez plus, testez-les et envoyez vos commentaires directement à leurs créateurs.

 

 

 

Vous utilisez actuellement la version "Light" (bêta).


Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte