Magazine People

Critiques Séries : Camelot. Saison 1. Episode 10. SEASON FINALE.

Publié le 11 juin 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-06-11-16h13m50s116.png

Camelot // Saison 1. Episode 10. Reckoning.
SEASON FINALE


Alors que je descendais vraiment la série avec une sorte de plaisir assez intéressant, j'ai trouvé ce dernier épisode de la saison plutôt bon. Alors oui, le potentiel de la série est exécrablement mal employé et la dynamique manque et se grippe assez souvent mais l'ensemble était plein de rebondissements et de révélations non attendues. Je pense par exemple au fait que Igraine révèle à Morgan qu'elle lui a sauvée la vie (son père voulait sa mort) en l'éloignant. Igraine meurt donc des mains de Morgan malgré ça. C'était inattendu, soudain et touchant. On a droit à une jolie scène mortelle entre Igraine et Merlin vers la fin. Je croyais ce personnage presque intouchable mais il se retrouve que non. En tout cas, ses quelques révélations sur son lit de mort vont rendre un Merlin tout flagada.
Alors qu'à Castle Pendragon on croit Arthur mort, Morgan va tout faire pour reprendre le trône de ses mains. C'est avec un intérêt singulier que j'ai retrouve une série intéressante. Alors certes, l'opposition entre le frère et la soeur est encore une fois mal fichu par un scénario troué dans son esprit mais l'ensemble était tellement plaisant. Eva Green était géniale. Je trouve cette actrice fabuleuse. Alors que j'avais du mal avec son personnage au début, Morgan a sue m'intéresser. Le fait qu'elle soit lynchée en public par son propre frère et décrédibilisée m'a plutôt intéressé. Je garde également la mort par tranchage de tête de la bonne soeur qui servait de bras droit à Morgan. Pas mal non plus. D'ailleurs, pour une série de Starz, Camelot est très gentille avec le sang depuis le début.

vlcsnap-2011-06-11-16h04m23s82.png
Du côté d'Arthur, il va défendre (et parvenir) Bardon Pass jusqu'à son dernier combat. La mort de Leontes était inattendue elle aussi pour ma part. Cela va forcément relancer l'intérêt autour de Guinevere à la fin, ce qui est pour me déplaire vu que je déteste ce personnage mais finalement, c'est intéressant. On nous laisses sur un cliffangher plutôt pas mal : Guinevere rejoint Arthur dans sa chambre pour lui faire sauvagement l'amour, on se découvre quelques minutes plus tard qu'en fait c'est Morgan qui avait pris le visage de Guinevere. J'aime. J'ai pas forcément une hâte féroce de découvrir la suite mais je suis curieux alors pourquoi pas.
Note : 6/10. En bref, malgré le fait que ce season finale laisse un goût de non abouti, finalement l'ensemble était plutôt divertissant et correctement placé. Le talent d'Eva Green reste unique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 16081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte