Magazine Culture

Lagarde : la Cour de justice de la République repousse sa décision sur une enquête au 8 juillet

Publié le 12 juin 2011 par Quiricus
Lagarde : la Cour de justice de la République repousse sa décision sur une enquête au 8 juilletLa Cour de justice de la République a fixé, vendredi 10 juin, au 8 juillet l'examen du dossier judiciaire dans lequel Christine Lagarde risque une enquête pour abus d'autorité, enquête susceptible de compromettre sa candidature à la direction du Fonds monétaire international (FMI). "La commission des requêtes de la Cour de justice de la République rendra sa décision lors de sa prochaine séance, le 8 juillet", a déclaré une source judiciaire.

La ministre de l'économie française est mise en cause dans une affaire d'arbitrage privé qui a débouché sur l'attribution de 285 millions d'euros à l'homme d'affaires Bernard Tapie en 2008. Le procureur général de la Cour de cassation,Jean Louis Nadal, a demandé le 10 mai une enquête pour "abus d'autorité" sur Christine Lagarde. 
La commission des requêtes de la Cour de justice de la République, formée de sept magistrats indépendants, est chargée de trancher. Le 8 juillet, elle aura trois possibilités : classer sans suite, ouvrir une enquête ou demander des informations supplémentaires avant de trancher. Cette annonce tombe alors qu'expire ce vendredi soir le dépôt des candidatures à la direction générale du FMI, qui souhaite nommer son directeur général avant la fin du mois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte