Magazine

Mise à niveau

Publié le 11 février 2008 par Jason Detrax

ItunesVersWinamp

   Après de multiples "formatage" du PC, je me suis rendu compte que le programme iTunes était celui qui me posait toujours le plus de problèmes. Possèdent une assez grande discothèque numérique j'avais trouvé avec iTunes un lecteur simple et clair à l'inverse par exemple de Windows Média player avec lequel j'ai toujours l'impression que c'est le bordel complet dans mes musiques. Ne me demandez pas pourquoi...

Pour en revenir à mes problèmes avec iTunes il n'y a pas eu un seul formatage où je n'ai pas eu un problème avec le lecteur de chez Apple. Des musiques qui disparaissent de la base de données, des informations qui s'effacent, des musiques introuvables et dernièrement la suppression totale des toutes mes étoiles.

Il faut savoir que ces étoiles me permettent de lancer une lecture aléatoire de mes musiques qui choisit les titres les mieux noté. Très pratique lors d'une soirée avec des amis. Sachant que je possède un peu plus de 8.000 musiques il n'est pas simple de refaire toutes les notes une par une...

C'est donc après ce gros problème que j'ai décidé de changer de lecteur, car il faut savoir qu'iTunes stocke toutes les informations d'une musique dans une base de données qui lui est propre et donc lorsqu'il y a un problème avec cette base de données ça pose de gros problèmes, à l'inverse de nombreux autres lecteurs qui eux intègre les informations directement dans la musique. Pratique lorsque l'on souhaite changer de lecteur par après.

Mon choix c'est porté sur Winamp et je ne suis pas déçu. Je peux en effet toujours utiliser mon iPod avec lui et les étoiles présentent aussi avec ce lecteur. La dernière version de ce lecteur est vraiment superbe tout est paramétrable et customizable.

Je vous recommande donc de l'essayer même si encore une fois ce n'est qu'une question de goût.

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jason Detrax 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte