Magazine Emarketing

Le web pour stratégie : des résultats mesurables et rentables

Publié le 12 juin 2011 par Stonepower @stonepower13

Le web pour stratégie : des résultats mesurables et rentables

Ado, il est tombé dans le multimédia….et à l’âge où d’autres lavent des voitures l’été pour se faire un peu d’argent, il enchaîne les stages dans les agences decom.

« J’ai connu toutes les versions 1 de Photoshop, Xpress, etc. C’est ainsi que j’ai participé à l’un des premiers CD Rom pour la DCN à Toulon », raconte Laurent Collin

Après divers postes en agence, il crée en 1999 sa propre structure, STONEPOWER :

« Au départ, elle était positionnée sur le marketing relationnel. Aujourd’hui elle est sur le digital et le 2.0″

En clair, STONEPOWER, installée à Marseille depuis 2001, se définit comme une agence conseil en communication digitale.

« Il ne s’agit pas seulement de créer le site d’une entreprise mais d’accompagner son développement, d’approfondir son projet, de la conseiller en communication et marketing. Tout le monde veut aller sur Internet sans savoir comment faire. Nous avons une vraie expertise dans ce domaine et loin de vendre du rêve, nous vendons des résultats mesurables et rentables », explique ce jeune entrepreneur de 36 ans.

Et de citer des petites boîtes marseillaises comme Street Skillz (producteur des Psy 4 de la Rime et de Soprano), Bliss Media et de son site finest-spa.com qui commercialisera sous peu des produits de spa/bien-être du monde entier ou encore e-tinker.com, le « facebook du bricolage », opérationnel à l’automne prochain.

« Ces entreprises innovantes nous ont écouté, mais ce n’est pas forcément le cas de la majorité des PME locales », déplore-t-il.

Avec 60% de clientèle régionale (le reste est nationale), 12 collaborateurs et une marge brute 2010 de 600 000 €, Laurent Collin veut proposer toutes les facettes d’une grande agence conseil. Résultat, STONEPOWER a rejoint en février dernier le groupe Image&Dialogue qu’il créé avec Olivier Guérin et qui offre via ses quatre structures (I&D à Paris, Play à Nice, Connivence à Genève et STONEPOWER à Marseille) des compétences en « études, marketing, communication et audiovisuel, relations presse et publiques, digital ».

Récemment investi dans la mission TPE/PME de la CCIMP mais aussi à l’UPE 13 à l’Union des conseils en communication (UCC), il a une haute idée de « l’entreprise, du commerce et des affaires ». Et compte bien le transmettre.

Le web pour stratégie : des résultats mesurables et rentables

Le web pour stratégie : des résultats mesurables et rentables


© STONEPOWER Agence Digitale (asourcival) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2011. | Lien vers l'article | STONEPOWER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines