Cette semaine pour la séquence rétro ce ne sera pas la couverture d’un comics que nous allons regarder, mais celle d’une BD, type franco-belge. Le tome 2 de « L’Armée des Anges » sortit aux humanoïdes associés en 2005.
Aux dessins c’est l’artiste Jamal Igle, que l’on a pu voir sur le titre « Zatana » chez DC Comics
Résumé de l’album :
La traque se poursuit…
Depuis sa résurrection, Jason Ash n’est décidément plus le même. Non seulement il voit des anges partout, mais il sait lire leur langage et semble aussi doté de pouvoirs paranormaux. Reyna, sa co-équipière, lui conseille de ne pas en parler pour l’instant. Or les deux enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises. L’analyse du médaillon que portait le mystérieux cadavre retrouvé crucifié dans un bois de La Nouvelle Orléans, révèle que l’objet daterait de plus de 250 millions d’années ! Jason est ensuite confronté à l’énigmatique Mr. Jones et sa clique appelée le Quorum. Il est prévenu qu’il pourra compter sur leur aide dans la guerre qui oppose les anges, puis apprend que le marchand de sable a encore frappé, et que cette fois ci la victime est sa femme.
Une couverture très simpliste je trouve. Non seulement on ne voit pas le visage du personnage, mais en plus il n’y a pas de décors détaillé, d’arrière plan.