Magazine

Démarrer à Auckland

Publié le 11 février 2008 par Aotearoa

Chers explorateurs d’Aotearoa,

Depuis notre arrivée, tout est allé très vite. Nous n’avons pas arrêté une minute et on peut vous dire que hier soir on était bien crevés mais on est restés réveillés pour vous préparer cet article !
Nous sommes là depuis vendredi soir mais nous avons la sensation d’être ici depuis plus d’une semaine.

amelie et francois
Il a quelques jours nous avons fait l’heureuse rencontre de François et Amélie (ici en photo), deux québécois adorables. En fait, nous avons racheté leur van, un peu plus cher que ce que nous avions prévu de dépenser mais le véhicule est de qualité et fonctionnel (gazinière, chaise, canne à pêche, lit canapé, planches de bodyboard, glacière, etc.). Nous avons effectué les formalités administratives en un temps record avec l’aide et la gentillesse de nos amis canadiens.
Il faut savoir qu’ici, lorsque vous achetez un véhicule à un particulier, c’est un peu comme se procurer un paquet de pâtes chez votre épicier. Il faut juste remplir un papier qui est à peine contrôlé et payer la modique somme de $9,20 (environ 5 euros).
En tout cas, voilà une bonne chose de faite !
notre van
Par contre, nous avons passé toute notre après midi de dimanche à chercher un parking pour garer le van jusqu’à notre départ d’Auckland. Cette situation peu paraître bête mais elle ne nous a pas beaucoup fait rire. En effet, il faut savoir qu’à Auckland, pour se garer plusieurs jours, c’est quasiment impossible si vous n’avez pas de parking privé. Toutes les rues sont payantes ($4/heure) avec un temps de stationnement limité, et les parkings coûtent la peau des fesses. Heureusement, nous avons demandé de l’aide à l’accueil de notre Backpacker (qui est une bonne auberge de jeunesse si vous prenez une chambre avec fenêtre !) et nous avons trouvé à nous garer pour pas cher grâce à un petit stratagème. Nous avons ainsi pu garer notre van à l’abri des brigands pour plusieurs jours.
Hier, nous avons eu le temps de visiter Auckland et de faire quelques photos (disponibles dans la photothèque). C’est une ville assez déroutante, car autant à certains endroits vous êtes plongés dans le bruit désagréable de la circulation et les mauvaises odeurs des pots d’échappement, autant vous pouvez vous retrouver quelques instants plus tard dans une forêt subtropicale apaisante.
La ville possède des immeubles impressionnants et des rues très larges, ça change beaucoup de la France. Enfin voyez plutôt nos photos…
Aujourd’hui nous préparons notre départ vers les contrées sauvages du Northland où nous allons rejoindre notre premier Wwoof.

See you!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aotearoa 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte