Magazine Politique

Quel est le contraire de « macho » ? Demandons à Royal…

Publié le 12 juin 2011 par Falconhill
Quel est le contraire de « macho » ? Demandons à Royal…Une petite phrase de Ségolène Royal : « Mettons Nicolas Sarkozy en congé parental pour 5 ans »…
La phrase est drôle et bien à propos, c’est sûr. Pourtant, quelque part, ma mauvaise foi voudrait que cette phrase me dérange un petit peu. Pas parce que c’est la pas forcément supportable (et très capricieuse et imbue d’elle-même) Ségolène Royal qui l’a prononcé. Mais parce que je me souviens d’une remarque, pas maline, de Laurent Fabius en 2006 à son propos : « qui va garder les gosses ? ». Et je me souviens de la levée de bouclier de certains : « quel machisme scandaleux ! » ; « Encore le pouvoir de la connerie du phallus et de l’homme ! », « vite, des quotas pour plus de femmes et moins de couilles dans les sphères dirigeantes, ça fera du bien à tout le monde ! ».
Ségolène Royal avait fait également fort en début de semaine dernière, jouant l’amalgame et le contraire du machisme en affirmant : « dans les milieux quasi-exclusivement masculins, il y a des comportements immatures ». Si un responsable politique (en plus de droite) affirmait que « dans les milieux quasi-exclusivement féminin, il y a des comportements hystériques et pas toujours réfléchis », qu'aurait on entendu ?
En commentaire final, je ne sais pas si on peut populariser et légitimer un combat (pas forcément injuste) en reversant et reprenant à son compte les attaques et les outrances. La guerre des sexes, bon, pas forcément sur que tout le monde y gagne, dans une ambiance sereine et apaisée…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines