Magazine Cinéma

The Prodigies critique flash

Par Raoulvolfoni

The Prodigies critique flash

Je l’ai découvert par hasard en trailer avant X-Men et j’ai immédiatement accroché au concept. Un post plus tard pour vous mettre l’eau à la bouche, c’est sans avoir lu le bouquin dont est tiré ce film d’animation que je me suis transporté (terme notarial) dans ma salle préférée (et le mot est faible je t’assure) pour voir The Prodigies.

Abreuvés que nous sommes de Blockbusters en tout genre, de marketing offensif et de formatage ultra calibré, ce petit film réalisé par une team de frenchies est un véritable bol d’air. Oui, beaucoup de choses sont clairement pompées sur l’univers Marvel et l’histoire est un peu lente à se mettre en place mais il ne s’agit pas là du dernier Transformers avec obligation de déboiter à chaque plan. Il s’agit d’un film plus réfléchi, plus intérieur, plus analytique.

C’est peut être d’ailleurs un peu ambitieux pour un film d’animation sans communication. Le trailer est monté sur du mouvement et les pouvoirs des persos alors que l’objet du film tourne plutôt autour de la volonté d’utiliser ces facultés ou non. En d’autres termes, le marketing est quasi inexistant et le peu qui est communiqué se cale sur les standards du genre, presque comme une tromperie. Malgré ça, c’est un bon moment de cinéma comme j’aimerais en découvrir plus souvent.

The Prodigies

Le Bien Le Pas Terrible

Graphiquement réussi Certaines scènes ratées

Bonne zik Un poil mou

Idées créa géniales Américanisé too much

Persos biens adaptés  

3D réussie  

Original et différent  

Si tu veux voir du super pouvoir qui arrache, cantonne toi à X-Men First Class Padawan. Si par contre tu veux voir un truc différent, bien réalisé et vraiment agréable, tu peux tenter. Par contre, je te préviens, il ne s’agit pas non plus des Télétubbies et certaines scènes sont très dures. C’est pour cette raison que je dis que The Prodigies est atypique. Le scénar se vit de l’intérieur.

Ah oui, un dernier truc. On a vanté les mérites de Brannagh et sa vision magique de la 3D pour Thor et franchement, c’était raté. The Prodigies fait bien mieux sur ce point et je crois que c’est la première fois que je prends plaisir à cette mode de la 3D … en espérant secrètement qu’on nous lâche la grappe avec cette connerie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines