Magazine Cinéma

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 10.

Par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-06-03-11h28m59s163.png

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 10. Shop Till You Drop.


Un épisode de Noël pour les Experts à Manhattan cela ne peut que se passer dans un magasin où il y a eu un meurtre. A New York, le Rockfeller Center est quand même un endroit mythique pour Noël et au final, l'épisode se sert très bien de New York (même si je regrette toujours que l'on ne voit pas assez de la ville dans la série). L'ensemble était plutôt sympathique malgré la mise en scène chaotique de certaines scènes, notamment avec la réalisation qui joue encore une fois les clichés de la série policières qui force les traits. Mais l'histoire tenait particulièrement bien la route, ce qui n'était pas arrivé depuis le premier épisode de la saison, et encore…. j'exagère.
Ainsi, un jeune homme, manager dans un grand magasin type Galerie Lafayette (pour la comparaison avec la France) est retrouvé mort. L'enquête était plutôt classique mais la bonne énergie est mise au bon endroit et ce malgré les grosses lignes de dialogues qui empêchent d'être surpris. Car avec les Experts, tout ce qui est dit, sert l'épisode plus ou moins et surtout, permet de découvrir la suite sans s'en rendre compte. J'aime pas trop car on sait déjà qui a tuer au milieu de l'épisode, voire au début quand on décide de nous montrer la tête du tueur. Ici c'était une histoire assez simple, une jeune femme qui va bientôt mourir avait décider de voler de l'argent dans son magasin pour aider ses collègues qui allaient bientôt être virés.
Au final, la magie de Noël opère un peu, le déroulé n'était pas aussi grotesque que les épisodes précédents et on sent qu'il y a une envie de faire mieux. C'est pas non plus un épisode transcendant mais au moins il permet de passer un moment sympathique sans se fouler certes mais sans piquer du nez non plus. L'histoire des personnages de la série n'avance toujours pas et je ne demande ce que Sela Ward pourrait raconter par la suite.
Note : 5/10. En bref, Noël est là et permet de passer un moment sympa.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog