Magazine Sexo

Le sexe à 20, 30, 40 et 50 ans et plus !

Publié le 12 février 2008 par Yvon Albert

La Saint-Valentin approche, alors je fais ma part.
Un des nombreux fantasmes d’adolescent est d’avoir une relation sexuelle avec une femme mature, disons dans la trentaine ou la quarantaine. Un trip de gars ! À vingt ans, on cumul les conquêtes, dans la trentaine et bien, j’y suis alors on se garde une petite gêne… À 40 ans, j’ai toujours entendu dire que les femmes étaient matures sexuellement parlant mais après cet âge. Aucune idée. Probablement que les femmes dans la cinquantaine sont… matures et osées ?
Voici des questions et réponses posées par Passeport Santé :
Est-ce normal pour un jeune homme de 20 ans d’avoir à tout moment des érections imprévisibles? Pour une fille de 30 ans de vouloir de plus en plus de sexe? Pour un homme de 40 ans de voir faiblir ses érections? Pour un couple d’âge mûr de vouloir encore « faire des folies »?
Avant 20 ans :
« Autour de 15 ans à 20 ans, les hommes et les femmes sont biologiquement à deux extrêmes. Le corps des garçons de 15 ans se charge de testostérone, le carburant sexuel par excellence […].Les filles ne subissent pas cette poussée d’hormones, et vont plutôt plonger dans le romantisme. »
De 20 à 30 ans :
« En général, les hommes sont au summum de leur performance génitale pendant la vingtaine. Pour les femmes, le plaisir génital se développe plus graduellement et n’atteint souvent son apogée que vers 30 ans, à condition qu’elles aient accumulé des expériences relationnelles et érotiques agréables. »
De 30 à 40 ans :
« Pendant cette période, ce sont souvent des contraintes d’ordre familial ou de carrière qui font obstacle à la vie sexuelle. […] Au cours de la trentaine, si le désir sexuel de l’homme est régulièrement comblé, de diverses façons, il devient de moins en moins obsédant. Et la pression des hormones commence aussi à se faire moins insistante. De son côté, la femme ayant connu et exploré le plaisir génital et orgasmique devient de plus en plus réceptive à la sexualité. »
De 40 à 50 ans :
«C’est pendant la quarantaine que les différences au plan sexuel sont à leur minimum entre les hommes et les femmes. De part et d’autre, on retrouve souvent un équilibre entre la sensualité et la génitalité. […] Par contre, de nouveaux dangers guettent les personnes qui n’ont pas trouvé cet équilibre. Par exemple, les hommes insatisfaits sexuellement verront surgir le « démon du midi » et voudront enfin vivre leur adolescence... Certaines femmes qui n’ont pas réussi à s’épanouir sexuellement pourront à l’inverse être complètement désabusées par la sexualité. »
50 ans et plus :
« À partir de 50 ans, on assiste à une baisse graduelle de l’importance du sexe dans la vie. Biologiquement, les personnes âgées peuvent pourtant tout à fait poursuivre leurs activités sexuelles, mais le font généralement avec moins de fréquence. […] Mais vers la cinquantaine, bien des femmes à l’aube de la ménopause, et voyant leur corps flétrir, se sentent moins désirables. Au même moment, la libido de l’homme et ses performances génitales peuvent beaucoup diminuer. » Bâtard que c’est encourageant ! Une chance qu’il n’y a pas uniquement un modèle de vie sexuelle ! Moi, no way, ça ne m’arrivera pas, je suis tombé dans la libido à l’enfance…
Récapitulons sexuellement parlant. Avant 20 ans, un gars devrait être en couple avec une femme dans la trentaine. Ensuite, l’homme dans la trentaine ou la quarantaine devrait soit «garder» sa blonde de la trentaine ou «changer» pour une femme de la quarantaine. Finalement, l’homme dans la cinquantaine devrait «rechanger» pour une femme dans la trentaine… Bien sûr, je m’amuse, je n’ai pas intégré le facteur amour et complicité qui se développe en vieillissant ! Il faut que je sois cute pour la Saint-Valentin !
Référence : PasseportSanté

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par hommeseul
posté le 03 juin à 16:36
Signaler un abus

Bonjour

J'ai lu avec avidité ce blog ,il ma paru trés intéressant , je m'y trouvais dans pas mal de chapitres ,j'ai la trentaine et le sexe était toujours mon probléme depuis la pubéreté , j'en ai parler sur pas mal de forums ,et tellment j'écris longuement en fournissant tous les détails ,les gens ne s'aventure pas a lire et comprendre donc je trouve jamais de réponses ,j'ai quelque petite questions que je voudrais poser a l'auteur de ce blog mais j'ignore comment le faire ,bah a la limite je laisse mon courriel / [email protected]

Par chbani
posté le 16 novembre à 21:55
Signaler un abus

je cherche une femme pour denné un msn pour parler avec moi et sexy en camet fac a fac

Par bekhame
posté le 23 juillet à 03:40
Signaler un abus

salut à tout