Magazine High tech

Ubuntu porté sur Asus Transformers

Publié le 13 juin 2011 par Timcruz

Ubuntu porté sur Asus Transformers

L’Asus EeePad Trasformers est sans doute le grand gagnant du récent marché des tablettes tactiles Android. De fait, une petite communauté de hackers s’est créée autour de ce produit. Un de leur premier portage, non pas des moindres, est celui de Ubuntu sur la tablette.

Ubuntu porté sur Asus Transformers

Le système installé, parfaitement supporté out-of-the-box, est Karmic Koala (Ubuntu 9.10.2). Là où l’exploit devient très intéressant c’est que, contrairement à ce qui était proposé pour le smartbook Toshiba AC100, il ne s’agit pas d’une installation sur une carte SD mais une réelle installation système qui remplace l’Android de la tablette. Toutes les instructions d’installation sont sur ce post du forum tegradevelopper). Le support du Tegra semble complet et décodage vidéo et photo se ferait sans problème.

Remarque : La même méthode que celle appliquée pour le portage Ubuntu semble également fonctionner avec une Fedora 12 (selon ce post).

Ubuntu porté sur Asus Transformers

Moi qui aimait déjà pas mal cette tablette, voila qui pourrait facilement me faire craquer!

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Timcruz 1602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte