Magazine Beauté

Le choix du roi

Publié le 13 juin 2011 par (dé)maquillages @demaquillages
LE CHOIX DU ROI
Sans vouloir me prendre pour Stéphane Bern, il me semble bien que 2011 est un peu l'année du retour de la monarchie.Les plus jeunes squattent la Une des tabloïds avec leurs mariages princiers, et quand ils sont plus âgés, ben... ils trouvent aussi des idées pour faire parler d'eux.
Je viens d'en découvrir un comme ça, parce qu'il a décidé de mettre son nez dans le monde de la parfumerie :
le Prince Consort Henrik, époux de la reine Margrethe de Danemark. Peut-être le connaissiez-vous, mais alors moi, à part William, Felipe, Emmanuel et Albert, ma culture monarchique est assez limitée.
Ce Monseigneur Henrik (ou Henri Laborde de Montpezat de son vrai nom, car il est français), 76 ans au compteur, est "sculpteur, écrivain et poète" (faut bien s'occuper, hein...). Et puis comme il avait fait le tour de la question de ses précédents arts, il s'est dit "tiens ? eh bien si je me prenais pour un nez et que je créais mon propre parfum ?".
LE CHOIX DU ROI
Henrik s'est associé à l'entreprise danoise GOSH pour développer une fragrance à base d'huiles essentielles de pamplemousse et de cèdre. "Le prince a choisi lui-même des ingrédients de ce parfum, qui sera vendu uniquement au château de Caïx", (résidence du couple royal danois au sud-ouest de la France) a déclaré le porte-parole de la Cour Royale.
Le parfum s'appelle H (... ce qui me rappelle une série déjantée avec Jamel, Eric, Ramzy et consorts ;)).
Je n'ai malheureusement pas trouvé de photo du flacon... Quel dommage........
Je l'imagine très classique, aristocratique, un peu poussiéreux dans le style, genre bling bling à l'ancienne, avec la tête du chien du Prince sur le devant et son blason sur un bouchon doré (oui, parce qu'en faisant quelques recherches, j'ai lu que notre bon Roi était gaga de son chien).

Et vous, vous l'imaginez comment, ce flacon ?
LE CHOIX DU ROI

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog