Magazine Cinéma

Critiques Séries : The Protector. Saison 1. Pilot.

Par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-06-13-15h13m14s35.png

The Protector // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Les gens qui se souviennent de la série "Profiler" se souviennent forcément d'Ally Walker. La pauvre est de retour mais dans une série sans grande saveur qui malgré le fait d'être facile à ingurgiter, n'offre qu'un plat bas de gamme de supermarché déjà réchauffé. The Protector sert donc une histoire trop mécanique qui a du mal à vraiment prendre son téléspectateur. C'est la série qui fera plaisir à la femme au foyer qui fait son repassage l'après-midi, c'est typiquement ça. Le personnage de Gloria reste quand même attachant, notamment par rapport à la liaison familiale de la série, ce n'est pas que du cop show, il y a aussi des autres parties. Mais bon, ça reste moyen.
Gloria Sheppard est une inspectrice de police quelque peu excentrique qui partage sa vie entre ses enquêtes à Manhattan et son rôle de mère célibataire à Long Island...
L'intrigue de ce premier épisode prend le meurtre d'un homme. Cela semble être un vol qui a mal tourné mais finalement, il y a plus que ça. Le duo de fliquette Gloria / Michelle passe plutôt bien mais alors c'est déjà vu et forcément, j'ai eu un peu de mal. Disons que Michelle n'a pas le charisme de Gloria et donc, l'une semble plus faible que l'autre. L'introduction du personnage de Gloria se fait sans trop de problème. La partie famille reste sympathique. Il manque quand même pas mal de choses pour donner envie de revenir de ce côté là. J'aurais aimé qu'il y a plus d'humour. Car ce n'est pas l'histoire avec ce flic qui drague de la nenette qui va me faire rire tout au long d'une saison. Le pire c'est que la série s'entiche à faire la blague deux fois dans le pilote, c'est lourd.
Je pense que The Protector passera donc pour une série d'été sans grande prétention qui offre avec Ally Walker un côté guilty pleasure policier sympathique. Ca manque quand même d'un truc pimenté. Miguel Ferrer me fait d'ailleurs un peu pitié dans ce premier épisode. J'aurais espérer que l'on ait une intrigue qui musclée et plus drôle puisqu'on est sur Lifetime (Drop Dead Diva quand même). Le côté maman qui sacrifie son sommeil pour être présent pour ses enfants c'est du grand rebattu. Je serais sûrement présent pour la suite et voir si la série peut offrir de meilleures perspectives mais j'ai de grands doutes là dessus.
Note : 4/10. En bref, c'est le classique cop show féminin qu'une femme au foyer regardera pendant son repassage dominical. Ally Walker reste l'atout de cette série. Le reste, n'a pas grande attache.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte