Magazine Cinéma

{CLASSEMENT} - 35 - True Blood (Saison 3)

Par Delromainzika @cabreakingnews

t-580x390.png

{CLASSEMENT} - 35 - True Blood (Saison 3)


Beaucoup de gens ont critiqués la saison 3 de True Blood. Sauf que personnellement, je l'ai trouvé très fraîche et intéressante. Certes, c'était forcément moins bien géré que la saison 2, la faute à un casting trop large (d'ailleurs la saison 4 me fait un peu peur pour ça) mais les intrigues sont savoureuses comme le sang qui coule dans nos veines pour un vampire. C'était la saison des loup garous et l'ensemble n'a pas su trouvé la juste position pour les personnages; Je pense à Alcide. Je l'aime bien mais il manquait ce petit truc en plus quand même. Sa relation avec Sookie était cependant excellente. Le tout était teinté d'humour et de bons moments à la fois tendres et chauds. On en apprends un peu plus sur Sookie dans cette saison 3. Et notamment ses origines. C'est une fée. Je dirais pas que je suis déçu car bien au contraire, je suis satisfait, j'espère juste qu'elle sera utilisée à sa juste valeur la saison prochaine.
Un point fort de la série, c'est l'esthétisme travaillé de sa réalisation. Le côté sombre avec les couleurs bien mises en avant, c'est un travail d'orfèvre que True Blood arrive à faire sans difficulté. C'est cette ambiance bien fichue que j'adore voir. La saison 3 l'utilise encore. Notamment pour illuminer la relation avec Russell, le méchant vampire de la saison. J'aurais peut être aimé qu'on en fasse un peu moins autour de lui. La vengeance d'Eric pour la mort de ses parents étaient trop prévisible et la fin peu convenue. C'est dommage car il y avait moyen à faire quelque chose de passionnant. Peut être une autre fois. En tout cas, le plaisir était intacte face à un Russell drôle.

true-blood-saison-3-4390938svwss.jpg
Il y a Bill qui aura pour moi servi un peu à rien cette saison dans True Blood, un peu pour laisser le champ libre à Sookie et Alcide. L'idée était bonne puisque Bill n'est pas mon personnage préféré. Je pense aussi à Andy et Jason qui malgré leur superbe exploitation en saison 2 n'auront pas su renouveler le coche mais peu importe que Jason soit un débile fini, il était marrant. Enfin, le côté sorcellerie avec Lafayette était le plus mauvais trop de cette saison 3, lançant donc la prochaine saison avec un peu trop de mollesse. Reste alors Tara que j'ai adoré cette année et le fait qu'elle recherche qui a tué Egg. Tommy ne servait pas à grand chose malheureusement et toute l'intrigue autour de lui, rien.
Au final, cette saison m'aura plue car malgré son manque total d'audace (même si avoir un casting à je ne sais combien de tête cela pourrait en être), j'ai trouvé cela plaisant. Je me suis pas ennuyé, j'ai suivi et savouré chaque goulette de sang qui s'échappait de cette série. Loin d'être un chef d'oeuvre, la saison 3 garde son côté jouissif et totalement addictif. Je fais confiance à Alan Ball pour la saison 4.
Meilleur épisode : 3.05 "Trouble"
Pire épisode : 3.12 "Evil is Going On"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte