Magazine Bd

En Français s’il vous plait !

Par Katchoo86

Il y a 15 ans, quand j’ai découvert le comic-book qui allait bouleverser ma vie à jamais, Strangers in Paradise, Internet existait à peine, autour de moi bien évidement personne ne lisait cette BD, et je parcourais les comic-shop et les librairies d’occasion de France et de Navarre (et d’Angleterre et d’Espagne) pour avoir ma dose de SIP. A cette époque là, ce qu’on appelle le courrier des lecteurs existait encore, et je prenais tout autant de plaisir de lire l’histoire de Terry Moore, que la réaction des lecteurs à propos du numéro précédent. Lorsque je suis allée en Egypte en 1999, j’ai pris tout les SIP que j’avais en ma possession dans ma valise, je voulais envoyer une photo d’un des numéros devant une des trois pyramides de Gizeh ou bien le Sphynx, afin qu’elle apparaisse dans cette fameuse rubrique, ce que je n’ai finalement pas fait.
Quand Internet s’est démocratisé et que SIP a eu son site web officiel, j’y allais pratiquement tout les jours, notamment pour son forum de discussion qui regroupait enfin des gens comme moi, des SIP addicts. La plupart des participants étaient des américains, mais j’ai aussi fait la connaissance de brésiliens, d’anglais et aussi d’un belge que j’ai eu le plaisir de rencontrer lorsque Terry est venu à Paris en 2001.
Comme vous le savez sûrement si vous parcourez de temps en temps mon blog, et que vous ne connaissez pas l’histoire éditoriale de cette série, celle-ci a été plus que chaotique en France, et malgré toutes ces années elle continue son petit bonhomme de chemin.

Aujourd’hui encore, une nouvelle étape vient d’être franchie pour que les personnes qui ne connaissent pas encore cette merveilleuse série viennent la découvrir, et ainsi remplir les rang des SIP addicts. Ce n’est pas une secte, c’est juste faire partie de ceux qui ont été touchés par un moment de grâce, comme lorsque vous écoutez votre morceau de musique préféré ou que vous vous prenez une claque monumentale au cinéma, ou encore que vous restez assis un bon moment après avoir fermé le livre qui vous a retourné (positivement) l’estomac.

Aujourd’hui, Strangers in Paradise possède son propre site web entièrement en Français, c’est le meilleur moyen de la faire connaitre, que vous soyez déjà conquis ou non, désormais une seule adresse vous explique tout : http://www.strangersinparadise-fr.com

En Français s’il vous plait !

Si il y a 15 ans on m’avait dit un truc pareil, moi qui me sentais si isolée à l’époque, je pense que j’aurais esquissé un petit sourire en coin à la Katchoo.

En Français s’il vous plait !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine