Conflits distribution vente directe et vente indirecte chez Bouygues Telecom ?. Eviction des petits distributeurs telecoms en cours ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com, premier article sur le sujet.
Lyon, le 13 juin 2011 – le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com se demande si l’éviction des petits distributeurs de téléphonie mobile est en cours chez tous les opérateurs telecoms. Apres SFR, est ce au tour de Bouygues Telecom ?.
De nombreux lecteurs agissent en tant que distributeurs telecoms pour le compte de nombreux opérateurs telecoms.
D’après ce que ceux ci indiquent, il « semblerait » que Bouygues Telecom vienne de modifier son contrat de distribution par avenant : les distributeurs telecoms ayant un parc de clients inférieurs à 1 500 lignes ne « pourraient » plus renouveler leur propre parc.
Seule la vente directe de Bouygues Telecom « serait » autorisée à le faire.
Si tel était le cas, ce serait le moyen le plus simple pour Bouygues Telecom de « s’affranchir » de son propre réseau de distribution de vente indirecte. Disparition annoncée ?.
La question est posée à Bouygues Telecom.
« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet »explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/« j’en découvre un peu plus chaque jour… Avec effarement…».
« le blog telecoms », le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.
2 000 articles publiés, sa communauté de 1 200 professionnels des telecoms et plus d’1 million de visites depuis le 24/11/2006.
Contact Presse : Philippe Fontfrède
http://telecoms.zeblog.com/
Rubrique« la charte du blog telecoms et comment me joindre ».