Lundi 13 Juin 2011
Le pari de Valentino Rossi serait il en train de réussir , un petit comparatif des résultats de Stoner en 2010 et de Rossi en 2011 nous montre que le champion Italien ne se débrouille pas si mal que ça avec la DUCATI
PALMARES 2010 de Casey Stoner à 6 Courses
Date - Grand Prix – Circuit: Classement Championnat PTS
0111 Avril - Qatar* - Losail
chute
0
02 2 Mai - Espagne – Jerez 5
8 11
03 23 Mai - France - Le Mans Chute
13 11
04 6 juin- Italie – Mugello
4
8 24
05 20 Juin - G B – Silverstone 5
8 35
06 26 Juin
- Pays-Bas** - Assen 3
7 51
Palmares 2011 de Valentino Rossi à 6 Courses
Date Pays Ville Classement Championnat PTS
01- 20 mars Qatar* (Losail) 7
7 9
02- 3 avril Espagne (Jerez) 5 5
20
03- 1er mai Portugal (Estoril)
5
4 31
04- 15 mai France (Le Mans)
3 5
47
05- 5 juin Catalunya (Catalunya) 5 5
58
06- 12 juin Grande-B(Silverstone) 6
4 68
Vendredi 10 Juin 2011
MotoGP : Ben Spies et Yamaha toujours ensemble en 2012
Par Philippe Debarle le 08/06/2011 17:34
Yamaha Motor Co., Ltd. et Ben Spies ont signé une extension de contrat qui verra l’Américain disposer d’une moto d’usine de nouveau l’année prochaine.
Cette extension du contrat n’est pas vraiment une surprise, même si du côté du pilote on espérait renouveler pour deux à trois ans. Le podium de Barcelone est donc arrivé au bon moment, après un début de saison assez discret.
Pour Lin Jarvis, le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing : « Nous sommes manifestement satisfaits d’annoncer la poursuite du partenariat avec Ben pour la saison 2012 et nous espérons qu’il restera encore avec nous de nombreuses années. Ben a montré sa capacité à concourir au plus haut niveau, d’abord en étant le premier champion du monde avec Yamaha en 2009, puis en étant le meilleur débutant (« rookie »)en 2010 avec l’équipe Tech 3. »
« Je suis très content de rester au sein de la famille Yamaha, répond Ben Spies. C’est un moment privilégié de ma carrière d’être dans l’équipe qui a le plus de succès dans l’histoire récente au plus haut niveau. Yamaha m’a beaucoup apporté en Superbike comme en MotoGP et je voudrais les remercier pour tout ce qu’ils ont fait et pour leur confiance pour 2012. Merci en particulier à Lin Jarvis et Masahiko Nakajima pour leur soutien. »
Source : Yamaha Racing
Avec le changement de règlement en 2012 et le retour des 1000, les usines veulent pouvoir se concentrer dès que
possible avec leurs pilotes 2012 sur leur future machine.
En ce qui concerne le plateau 2012, il ne devrait plus y avoir de changements parmi les usines puisque les top
pilotes ont tous un contrat pour l'an prochain : Rossi et Hayden chez Ducati, Lorenzo et Spies chez Yamaha, Stoner (à confirmer cependant) et
Pedrosa chez Honda Repsol.
Andrea Dovizioso et Marco Simoncelli sont les deux seuls top guns à devoir renégocier leur contrat, mais on sait que Gresini et le HRC ont déjà mis un contrat sur la table de
Marco. Crutchlow a quant à lui un contrat de 2 ans avec Tech 3 / Yamaha.
De Puniet, Aoyama, Bautista, Abraham, Barbera et Elias doivent tous trouver ou renégocier un
guidon pour l'an prochain. Mais avec l'arrivée probable de nouveaux teams privés, ces derniers devraient avoir un peu plus de choix que les autres années.
Quant à Edwards et Capirossi, le premier a annoncé qu'il prendrait sa retraite fin 2011, tandis que le second annoncera sa décision sur son
avenir dans le courant de l'été.