15,5 millions de mobinautes pour 43,4 millions de personnes équipées de téléphone mobile
Médiamétrie a publié fin janvier, l'audience au 4ème trimestre 2010, des sites les plus consultés à partir de l’internet mobile (hors navigation à partir de téléphones RIM/Blackberry), soit essentiellement les smartphones.
D'après Médiamétrie, le dernier trimestre 2010 est marqué par une poursuite de la croissance des usages de l'Internet mobile. La France compte désormais 15,5 millions de mobinautes dernier mois pour 43,4 millions de personnes équipées de téléphone mobile. En un an, 3,3 millions de Français supplémentaires ont été séduits par la possibilité d’accéder à de nouveaux services et contenus médias à partir de leur téléphone.
Top 20 des audiences* de l'Internet Mobile par groupe
* En nombre de visiteurs uniques1ère place pour Google (10,7 millions de visiteurs uniques contre 9,2 millions au 3ème trimestre 2010),
2ème place pour Facebook (9,9 millions de visiteurs uniques contre 8,1 millions au 3ème trimestre 2010),
3ème place pour France Telecom/Orange perd une place (9,7 millions de visiteurs uniques contre 8,1 millions au 3ème trimestre 2010),
4ème place pour SFR (7,6 millions de visiteurs uniques contre 7,3 millions au 3ème trimestre 2010)
5ème place pour Bouygues Telecom (4,9 millions de visiteurs uniques)
6ème Apple Computer (4,9 millions de visiteurs uniques),
7ème Microsoft gagne une place (4,5 millions de visiteurs uniques),
8ème Pages Jaunes (4,2 millions de visiteurs uniques),
9ème Wikimédia Foundation (3,5 millions de visiteurs uniques),
10ème Twitter (3,5 millions),
11ème Yahoo qui perd deux places (3,3 millions de visiteurs uniques)
12ème Groupe Lagardère (3,3 millions),
13ème Groupe TF1 (2,9 millions),
14ème Groupe Figaro (2,4 millions),
15ème Dailymotion (2,4 millions),
16ème Bertelsmann (2,3 millions),
17ème AlloCine (2,2 millions),
18ème Iliad (2,1 millions),
19ème SNCF France (2,1 millions),
20ème Benchmark Group (1,9 millions) .
Classement complet sur le site de médiamétrie
L'étude couvre l'audience des sites Internet adaptés au mobile ou non et des applications mobiles communicantes (connectées au réseau de l'opérateur). La mesure prend en compte tous les utilisateurs de l'internet mobile, clients des opérateurs télécoms français, quelle que soit leur localisation (source Mediametrie.fr).