Magazine High tech

Test du skin iPad de «Gelaskins»

Publié le 13 juin 2011 par Mac Québec

Les skins constituent une solution peu coûteuse pour améliorer l’apparence d’un appareil électronique. Ce sont des autocollants qui s’adaptent parfaitement aux contours et aux coupes des appareils.

Gelaskins est une compagnie qui offre ce type de produit pour plusieurs téléphones, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux, lecteurs mp3, etc. C’est donc dire qu’on peut commander sur leur site web un skin pour n’importe quel appareil d’Apple. J’ai donc testé un skin «Marvel» pour mon iPad.

Design

Évidemment, le design est le point fort d’un skin. Il prendra l’apparence qu’on voudra bien lui donner. Gelaskins a établi des collaborations avec divers artistes et compagnies, comme Marvel, Tokidoki et National Geographic. Les visuels des artistes sont tout simplement superbes. Si malgré tout ce beau choix on ne parvient pas à trouver une image qui nous convient, il est également possible de créer un skin à partir d’une de ses propres images. Le site web propose un outil pour y arriver très facilement. Les possibilités sont donc infinies.

Test du skin iPad de «Gelaskins»
Test du skin iPad de «Gelaskins»


Une fois collé à l’iPad, le skin se fond totalement à l’appareil. On pourrait croire que l’image est plutôt imprimée. Les couleurs sont vives et fidèlement reproduites.

Chaque skin vient aussi avec un fond d’écran pour iPad pour une continuité de l’image dans l’écran.

Test du skin iPad de «Gelaskins»
Test du skin iPad de «Gelaskins»

Performances

Le collant de Gelaskins fait le travail auquel on s’attend d’un skin. Il s’adapte parfaitement à la forme du iPad et il est très facile de l’appliquer. En effet, le produit utilise la technologie de 3M qui permet une application sans bulle d’air et qui laisse l’appareil propre lorsqu’on enlève le skin.

Bien que le skin offre un look sans égal, il n’offre pas une grande protection. Il ne permettra pas au iPad de survivre à une trop haute chute ou à un contact avec l’eau. Malgré tout, sa mince couche de protection protège des égratignures.

Le côté positif avec une protection si mince est qu’il demeure toujours possible d’utiliser l’iPad avec d’autres accessoires. Le collant est si mince qu’il n’empêchera pas à l’appareil d’entrer dans un étui ou de l’utiliser avec un connecteur dock (comme le clavier pour iPad, par exemple).

Test du skin iPad de «Gelaskins»

Conclusion

Le skin de Gelaskins en est un de première qualité. La variété et la beauté des visuels disponibles sont impressionnantes et la technologie 3M permet une application simple. Il est possible d’acheter un collant uniquement pour la façade arrière de l’iPad pour 19,95$ ou un ensemble pour les deux côtés à 29,95$. Recommandé pour ceux qui veulent donner une apparence unique à leur appareil sans pour autant s’encombrer d’un étui.

Points positifs

  • Plusieurs visuels parmi lesquels choisir
  • Possibilité de créer un skin avec sa propre image
  • Prix peu élevé
  • Utilisable avec d’autres accessoires et étuis

Point négatif

  • Offre peu de protection

Note: 8,5/10

Lien: Gelaskins


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine