Magazine Info Locale

Escapade au Marais poitevin en Vendée

Publié le 13 juin 2011 par Accueilvendee

martin pêcheur Marais poitevin

Le marais poitevin, au cœur de la Vendée, est une destination rêvée lorsque l’on souhaite faire une échappée nature. il s’étend sur 95.000 hectares. Les moines du 11ème siècle ont été les premiers à creuser des canaux pour assécher la terre et la cultiver. Leurs travaux ont constitué le ‘marais désséché’. Au fil des ans, d’autres canaux ont été percés dans la partie orientale afin de limiter les inondations hivernales. A tout ceci se sont rajoutés des rigoles, des conches et des fossés, ce qui a créé le labyrinthe de la ‘Venise verte’. Si les animaux ne sont pas très diversifiés, ce n’est pas le cas des oiseaux qui y règnent en maître : hérons, cygnes, cigognes, vanneaux huppés, martin-pêcheurs, huppes fasciées, poules d’eau…

Mais la Vendée et le Marais poitevin sont également un témoignage de l’histoire des gens, avec notamment la possibilité de visiter des abbayes et des moulins. Le Centre Minier de Faymoreau permet de faire revivre le temps des mineurs. Les activités sportives sont également privilégiées dans cette région avec notamment les randonnées pédestres et équestres, le canoë et la pêche. Enfin on pourra se faire une pause bien-être en se rendant au ‘Le Fil-de-Soi’, un centre spécialisé qui offre de multiples prestations pour la détente comme des stages de yoga et de danse. Et comme les Vendéens soignent leur été, on pourra assister à de nombreuses manifestations basées sur la nature et le patrimoine culturel de la région.

Pour financer une telle escapade, il est possible de souscrire un credit voyage. Généralement assimilés à des prêts personnels, ils bénéficient souvent de taux promotionnels. Pour une réponse rapide, il est conseillé de faire des demandes de crédit en ligne par example sur le site du Crédit Agricole Vendée. On peut ainsi comparer les offres en fonction de leurs conditions, notamment en ce qui concerne les taux et les échéances. C’est aussi une bonne façon pour obtenir un crédit rapide, pour peu que l’on satisfasse aux conditions des organismes de prêt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine