Magazine Photos

Le poète Mohamed EL-JERROUDI présente bientôt son recueil de poèmes à Rabat (Maroc).

Par Ananda

jeudi 30 juin ·   de 18h 30 à   21h 30 à la Villa des Arts de Rabat Rabat, Maroc.
PRESENTATION DU RECUEIL de Mohamed EL-JERROUDI
COEURS ABSENTS

Rencontre dirigée par le poète et critique Abderrahmane Tenkoul.
 Écrire un poème/ c’est rendre les choses obscures / pour qu’elles donnent de la lumière . Mohamed El Jerroudi ne pouvait mieux exprimer le mystère de la création poétique. Cette définition, il la doit sans doute aussi à sa passion pour la peinture, car ce poète marocain est également critique d'art. Son écriture ne fonctionne-t-elle pas comme des pinceaux brossant des surfaces de nuit avec une matière dense, composée de mots simples et lumineux qui sculptent le ciel et dévoilent les étoiles ?
L’encre de Mohamed El Jerroudi est brûlante, elle dessine les mots, fait danser l’âme, raconte comment  le temps nous dévore et nous déshabille devant la mort , mais aussi, avant l’inéluctable, célèbre la vie et la beauté.

Livre de silence et de recueillement, Cœurs Absents évoque dans un langage fluide comme un sang vivant, une spiritualité berbère étrange, émouvante, proche de la terre et du ciel.

Jean Botquin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ananda 2760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines