Magazine Football

Transferts : Phil Jones (enfin) confirmé !

Publié le 13 juin 2011 par Dlem

phil-jones-106_307x230Cinq jours après avoir passé la visite médicale, Phil Jones est officiellement notre 1er transfert d'un mercato qui s'annonce plus agité que d'ordinaire à Old Trafford. On commençait à se dire que les médecins mancuniens avaient découvert des traces de concombre toxique dans ses urines... Cette annonce tardive fut l'occasion de lire tout et son contraire à propos de ce transfert ; certains journaux affirmant le matin que Blackburn refusait de libérer son joyau pour moins de 20 millions, pour écrire quelques heures plus tard que le transfert n'avait jamais été remis en question. United a vraisemblablement payé les quelques 16.5 millions de livres que sa clause libératoire exigeait. Le club vient donc d'annoncer via son site internet avoir trouvé un accord avec Blackburn concernant le défenseur de 19 ans.

Manchester United est heureux d'annoncer avoir signé un accord avec les Blackburn Rovers concernant le transfert de Phil Jones. Le joueur a passé la visite médicale la semaine dernière et a donné son accord pour un contrat de cinq ans. Le transfert sera finalisé dès que le joueur sera de retour de ses obligations internationales.

Blackburn confirmait dans le même temps l'information avec une certaine amertume :

Malgré le fait que nous aurions aimé le voir rester avec nous - et nous avons tout fait pour le convaincre de rester - Phil va finalement suivre son coeur.

Il se murmure que ce garçon qui a fait toutes ses classes à Blackburn a refusé d'aller à Liverpool (et Arsenal) pour rejoindre les champions d'Angleterre, un choix qui, s'il paraît logique, devrait faciliter son accueil au sein des supporters des Red Devils.

A 19 ans, Phil Jones a déjà le physique d'un rugbyman adulte. L'anglais a fait toutes ses classes chez les Rovers avant de signer son premier contrat pro en 2009. Deux saisons et 40 apparitions dans l'équipe première plus tard, l'international espoir a éveillé la curiosité des plus grands clubs du royaume, notamment grâce à sa présence physique, le calme et la maturité qu'il dégage. Capable d'évoluer également au milieu, il est annoncé comme le futur capitaine des Three Lions, dans la lignée d'un John Terry ou d'un Rio Ferdinand. Chez les U21, il forme déjà avec Smalling une paire défensive centrale très prometteuse, que beaucoup voient comme l'avenir de la sélection et donc désormais du plus grand club d'Angleterre. Si cela se confirme, les 16,5 millions qu'il aurait coûté, additionnés aux 10 déboursés pour Smalling il y a un an, pourraient finalement n'être qu'un de ces coups de maître de Sir Alex, qui continue de parier sur la jeunesse tout en recrutant anglais.

Sur Twitter, Jones pouvait enfin s'exprimer suite à l'annonce officielle de sa signature :

@Ph1lj0nes : Je voudrais juste commencer par dire que j'ai adoré les années que j'ai passées à Blackburn et que je serai toujours un grand fan.........

Mais c'est une opportunité qui ne se présente qu'une seule fois dans sa vie et je me réjouis de ce nouveau challenge. Merci pour tous vos messages sympathiques.

Ses nouveaux coéquipiers twitteristes se sont empressés de réagir eux aussi :

@themichaelowen : Le transfert de Phil Jones est donc enfin réglé. Contrat de cinq ans. Excellente nouvelle.

@rioferdy5 : Bienvenue à Phil Jones, un nouveau top jeune talent qui rejoint le club. L'avenir est prometteur je pense qu'il est au courant du mouvement "tiens sur tes jambes"!

@WayneRooney : Bienvenue à Man Utd Phil Jones. Je me réjouis de jouer avec toi.

Bienvenue au paradis, toi, le 9ème Jones à jouer pour MU !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines