Magazine Sport

2 Titres de vice-championne du Monde pour Brétigny !

Publié le 14 juin 2011 par Roller91

Le dimanche 13 Mai, la ville de Dijon accueillait le championnat du monde Master (Vétéran) et une étape de la WIC (World Inline Cup).

Les clubs de Breuillet, Brétigny et Longjumeau étaient représentés.

2 patineuses du département étaient convoquées en équipe de France Master pour l’occasion : Claudie Duval (CSB Roller) et Nathalie Dictus (POL).

Claudie commence à avoir l’habitude de porter la combinaison de l’équipe de France pour le championnat du monde Master. Pour mémoire, elle terminait 3ème en 2009 et 4ème en 2010. Les 2 précédentes éditions s’étaient déroulées en Italie.

Pour Nathalie, c’était une grande première. Heureuse de représenter son pays, elle avait une pression supplémentaire. Selon ses dires, le défit était grand.

Si toutes les 2 étaient en "Bleu-Blanc-Rouge", les autres patineurs couraient avec les combinaisons de leur club.

Claudie Duval et Christiane Buquant étaient les premières Essonniennes à partir dans les catégories +50 et +60.

Claudie était face à ses habituelles concurrentes. Dont une italienne qu’elle connait bien pour son niveau de patinage. Celle-ci va d’ailleurs une nouvelle fois prouver sa supériorité. Toutefois, Claudie ne va pas lâcher. Elle va aller rechercher l’italienne sur chacune de ses premières attaques. Mais, il y en a une de trop, celle où l’italienne va partir en orbite. Loin de tout le peloton, elle assure sa 1ère place. Claudie va profiter d’un moment d’égarement du peloton qui avait mal compté le nombre de tour, pour prendre de l’avance. Elle sera reprise un peu plus loin par ses poursuivantes. Mais, Claudie partira à 500m de l’arrivée pour décrocher une 2ème place ! Elle devient ainsi vice-championne du monde et améliore ses précédents classements. BRAVO Claudie !

Christiane avait moins de concurrence dans sa catégorie. Seules 3 patineuses étaient engagées. Ainsi, le podium était assuré pour toutes les participantes. Mais, la course va prendre une tournure un peu particulière. Christiane et une autre patineuse Française va partir dès les premiers tours. Elles laisseront loin derrière une patineuse allemande. Les 2 Françaises vont rouler plusieurs tours ensemble. Christiane, certainement par un manque d’expérience de course, va se laisser distancer. Elle ne pourra malheureusement pas revenir sur sa concurrente directe. Christiane ne va rien lâcher. Elle donne tout ce quelle a sous les pieds ! Elle arrivera avec un petit demi-tour de retard sur la 1ère et loin devant la 3ème. Bravo à Christiane pour ce titre de vice-championne du Monde.

Après ces 2 excellents résultats, nos yeux se sont rapidement orientés vers Nathalie Dictus. Pourquoi ne pas faire un triplé chez les femmes ? Les filles de la catégorie +40 roulent très fort. Nathalie est habitué au distance un peu plus courte et à un rythme un peu moins soutenu. La combinaison de l’équipe de France ne semble pas lui donner de ailes. Elle donne tout ce qu’elle peut. Mais, ces concurrentes sont vraiment beaucoup plus forte. Nathalie terminera malheureusement loin du podium.

Si notre article est plus particulièrement orienté vers les 2 médaillées et les 2 représentantes de l’équipe de France, il ne faut pas oublier tous les patineurs et les patineuses venus de l’Essonne pour l’occasion.

Un résumé en image avec près de 1000 photos : http://photos.roller-skating.fr/photos/Master-WIC-Dijon-2011/

Dans les jours à venir, notre partenaire www.RollerEnLigne.com publiera un article résumant en texte et en vidéo ce championnat du Monde Master et la WIC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog