Magazine Conso

Mutewatch

Publié le 13 juin 2011 par Montresdesign

Mutewatch est une jeune société suédoise basée à Stockholm et créée en 2008.

Tout a démarré lorsque Mai-Li Hammargren voulait éviter de réveiller le matin son petit ami, alors photographe de cinéma qui travaillait la nuit. Mai-Li cogite sur cet handicap que ne peut relever son smartphone et en discute avec un ami Oscar Ritzen Praglowski, étudiant en design. Tous les 2, accompagnés de Gustav Hammargren, ils décident de créer une société dont le but sera de développer une montre silencieuse capable de répondre au besoin de ses créateurs.

Peu de temps après la création de la société, le trio est rejoint par Johan Thelander, un ingénieur en mécatronique dont l'ingéniosité le pousse à développer les concepts les plus surprenants. Quelques années avant la création de Mutewatch, Johan Thelander avait transformé son propre lit en réveil géant, grâce à sa capacité à analyser en permanence le poids de ses occupants. En effet, celui-ci sonnait à l'heure pré-réglée jusqu'à ce que ses occupants aient physiquement quitté le matelas. Autant dire que Johan était l'homme de la situation !

3 ans de développement auront été nécessaire à l'aboutissement de l'idée originale.

Philosophie

La jeune société Mutewatch est au coeur d'un réseau d'influences multiples : cinéma, culture, musique et design. Les nombreux contacts avec tous ces professionnels et entrepreneurs permettent à l'équipe Mutewatch de sans cesse tester ses concepts et de dialoguer avec une grande richesses d'interlocuteurs pour perfectionner ses projets.

Le moteur de la société est la curiosité et son approche de la technologie est d'abord une approche humaine et à la recherche de simplicité.

Objectifs

Le but de la société est de développer des produits qui aide ses utilisateurs à gérer leur temps et le tout de manière durable. L'équipe Mutewatch croit en la e poursuivre ses rêves, ses ambitions

Mutewatch fonctionne pour tous ceux qui ont des tâches à gérer, une objectif à atteindre et seulement 24 heures pour le faire.

En savoir plus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Montresdesign 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine