Magazine Sport

GP Canada : Jenson Button sous le déluge

Publié le 13 juin 2011 par Ptimek

Le Grans-Prix du Canada restera comme celui le plus humide de la saison. Toute la course durant, la pluie s’est abattue sur la piste, contraingnant les organisateurs à l’intérrompre à plusieurs reprises. Au final, c’est Jenson Button qui s’impose, en un peu plus de 4 heures de course !

Jenson Button remporte le GP du Canada
Jenson Button savoure sa victoire dans le GP du Canada après 4 heures de course

Pluie, accrochages et endurance

Le Grand-Prix du Canada n’a pas été un long fleuve tranquille, ni pour les pilotes ni pour les spectacteurs. Tout le monde a été pris au piège de conditions climatiques apocalyptiques. La course a été interrompue plus de 2 heures à cause de la pluie qui s’est abattue sur la piste canadienne et qui a causé de nombreux accrochages.

Au jeu du plus malin, c’est Jenson Button qui a été le meilleur. Pourtant parti de la 7e position et de la 4e ligne au départ du Grand-Prix de Montréal, le britannique a su déjoué les pièges tendu par la pluie canadienne pour chipper sur le fil la victoire à l’intouchable Sebastian Vettel.

En effet, tout s’est joué dans le dernier tour entre les 2 pilotes. Jusque là, Sebastian Vettel avait connu une course « tranquille » sur sa RedBull-Renault, en tête de bout en bout. Mais l’allemand a manqué d’inattention un dixième de seconde sur les 4 heures de course et c’est ce laps de temps qui a permis à Jenson Button de lui prendre la première place …dans le dernier tour. Cruel final pour Vettel mais remontée héroïque pour Button.

Quel point commun entre Lewis Hamlilton, Nick Heidfeld, Fernando Alonso, Adrian Sutil, Kamui Kobayashi, et Jenson Button ? Tous ont été victime d’accrochage en tout genre, poussant les 4 premiers à l’abandon. La Safety Car a eu du pain sur la planche en intervenant à plusieurs reprises.

Au final, la course aura connu 3 départs, 2 heures de pause, l’abandon de challenger tels que Lewis Hamilton et Fernando Alonso avant de célébrer la victoire de Jenson Button …qui pousse Sebastian Vettel à la faute dans le dernier tour. Du suspens, du spectacle, de la nervosité et beaucoup de pluie aujourd’hui à Montréal.

Jenson Button remporte sa première victoire cette saison, devant Sebastian Vettel qui en est déjà à 5. Mark Webber complète le podium. Au classement général, Sebastian Vettel est toujours loin devant avec 161 points mais Jenson Button commence à resserrer l’écart avec ses 101 points. Il reste encore 12 courses, soit 2 tiers du championnat et tout est encore possible, aussi bien pour Jenson Button que pour Mark Webber et Lewis Hamilton.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine