Magazine Société

laïcité toujours

Publié le 14 juin 2011 par Micheltabanou

Décidemment la laïcité est au coeur de tous les débats. Le Parisien nous le rappelle aujourd'hui dans son édition 94 avec la rtelation du prêt en "catimini" par la muncipalité de Fontenay à l'association cultuelle ACMF d'un petit local municipal au quartier des Allouettes. Local transformé en lieu de culte provisoire en attente de la création du complexe prévu à la Mare à Guillaumme, adossé au complexe sportif S. Allende. Moi même et mon président de groupe avions à diverses reprises évoqué cette curieuse situation semlblant contrevenir au principe de la loi de 1905 ou du moins prendre quelques le chemin de quelques interprétations méritant débat. Lorsque le débat n'est pas entamé ou qu'il est unilatéral ce genre de question nous revient, à un moment donné, directement en effet boomerang. L'article du Parisien en est le plyus parfait exemple et notre opposition en mal de nous contredire  vient s'alimenter sur un débat où nous sommes en porte à faux. Le groupe PS s'escrime à demander à chaque débat la clarté sur toutes les relations entretenues avec les associations et cela pour la gestion d'une réelle et profitable équité entre elles. Donner un traitement particulier aux associations de type cultuel n'est pas recevable. Il n'y a pas d'exception qui autorise des dérogations.

J'ai ouie dire la création d'une association intitulée " Fontenay laÎcité": il serait profitable à notre vivre ensemble qu'elle puisse rapidement prendre son essor et s'exprimer comme point de vigilance aux entorses ou aménagements à la loi républicaine et particulièrement celle de la laïcité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine