( Océane BORY et Saint Etienne ont remporté une dernière victoire pour le prestige à Rezé - Crédit Photo: CASE )
Résultas de la Journée 6 du 11/06/2011
Poire/Vie Laveyron 54 77
CSP Rezé Saint Etienne 58 66
Chartres Charnay 64 79
Classement
1. Laveyron 18Pts 10m
2. Saint Etienne 18Pts 10m
3. CSP Rezé 15Pts 10m
4. Charnay 15Pts 10m
5. Poire/Vie 12Pts 10m
6. Chartres 12Pts 10m
A l'occasion des deux dernières rencontres disputées pour la compte de la saison 2010/2011, en France, mais aussi en Europe, la logique a complètement été respectée car à la fois Saint Etienne à Rezé (58-66) et Charnay à Chartres (79-64), ont pris le meilleur sur des adversaires qui étaient potentiellement inférieurs.
Aindin donc, la première saison de la NF1, nouvelle version (troisième niveau français) s'achève avec le titre de Champion de France NF1 délivré à Laveyron, et le second billet pour la Ligue 2 attribué, sportivement, à Saint Etienne.
Ce que l'on aura noté, pour ce premier exercice, c'est la grande disparité de niveau qu'il y avait entre les deux poules puisqu'il s'en est fallu de très peu de (7 pts de pointaverage) que les trois clubs issus d'une même poule (Laveyron, Saint Etienne et Charnay) ne s'octroient les trois premières places.
A l'inverse, souvenons nous que Rezé débutait la phase finale avec quatre victoires....pour ne la terminer qu'avec cinq, un succès acquis sur son parquet, face à Charnay.
Laveyron et Saint Etienne était donc nettement au dessus de la mêlée, et méritaient leur accession sportive à l'étage supérieur, en attendant leur confirmation devant la DNCG.
La saison prochaine, il semble qu'il doive y avoir encore des épouvantails (Pau Lacq Orthez ou Wasquehal, pour n'en citer que deux).
Nous aurons donc encore plaisr à suivre ce championnat que nous avons découvert, toutes et tous cette saison: rendez-vous donc dès le mois de septembre, pour de nouvelles aventures !!!