Magazine Basketball

NF1: C'est fini,... en toute logique.

Publié le 14 juin 2011 par Laurent Jeannas

logo_nf1.gif

 

Oceane-BORY--CASE-.jpg

( Océane BORY et Saint Etienne ont remporté une dernière victoire pour le prestige à Rezé - Crédit Photo: CASE )

Résultas de la Journée 6 du 11/06/2011

Poire/Vie Laveyron 54  77 

CSP Rezé Saint Etienne 58 66

Chartres Charnay 64  79 

Classement

1. Laveyron  18Pts 10m

2. Saint Etienne  18Pts  10m

3. CSP Rezé  15Pts  10m

4. Charnay  15Pts  10m

5. Poire/Vie  12Pts  10m

6. Chartres  12Pts  10m

 

A l'occasion des deux dernières rencontres disputées pour la compte de la saison 2010/2011, en France, mais aussi en Europe, la logique a complètement été respectée car à la fois Saint Etienne à Rezé (58-66) et Charnay à Chartres (79-64), ont pris le meilleur sur des adversaires qui étaient potentiellement inférieurs.

Aindin donc, la première saison de la NF1, nouvelle version (troisième niveau français) s'achève avec le titre de Champion de France NF1 délivré à Laveyron, et le second billet pour la Ligue 2 attribué, sportivement, à Saint Etienne.

Ce que l'on aura noté, pour ce premier exercice, c'est la grande disparité de niveau qu'il y avait entre les deux poules puisqu'il s'en est fallu de très peu de (7 pts de pointaverage) que les trois clubs issus d'une même poule (Laveyron, Saint Etienne et Charnay) ne s'octroient les trois premières places.

A l'inverse, souvenons nous que Rezé débutait la phase finale avec quatre victoires....pour ne la terminer qu'avec cinq, un succès acquis sur son parquet, face à Charnay.

Laveyron et Saint Etienne était donc nettement au dessus de la mêlée, et méritaient leur accession sportive à l'étage supérieur, en attendant leur confirmation devant la DNCG.

La saison prochaine, il semble qu'il doive y avoir encore des épouvantails (Pau Lacq Orthez ou Wasquehal, pour n'en citer que deux).

Nous aurons donc encore plaisr à suivre ce championnat que nous avons découvert, toutes et tous cette saison: rendez-vous donc dès le mois de septembre, pour de nouvelles aventures !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines