Magazine Santé

Journée mondiale des donneurs de sang

Publié le 14 juin 2011 par Christophe Cochet
Journée mondiale des donneurs de sang Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce aux dons de sang. Pourtant, seulement 4% des Français accomplissent ce geste citoyen. Convaincre de nouveaux donneurs de passer à l’acte et les fidéliser, tel est le défi que l’Etablissement Français du Sang (EFS) doit relever quotidiennement pour assurer, dans les conditions de qualité et de sécurité optimale, l’autosuffisance en produits sanguins
dans l’hexagone. Pour célébrer la 8ème édition de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang, l’EFS organise aujourd'hui un événement national ludique et pédagogique à Paris, ainsi que des collectes événementialisées dans toute la France.
Plus de 300 lieux de collecte habillés aux couleurs de l’évènement sont ouverts au grand public partout en France et dans les DOM :
  •  23 collectes événementielles comprenant un espace d’exposition avec des panneaux de sensibilisation au don de sang pour les adultes et des animations ludo-pédagogiques pour les enfants.
  • 150 collectes mobiles organisées le 14 juin, habillées aux couleurs de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang,
  • Enfin, les 153 sites fixes de l’EFS, sites de proximité ouverts toute l’année, seront mis en avant avec une signalétique dédiée.
À Paris, un événement inédit, ludique et scientifique : Sur le parvis de la gare Montparnasse, un village scientifique est installé durant deux jours. Le grand public pourra ainsi découvrir les enjeux du don de sang.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Cochet 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine