Magazine High tech

Nokia-Apple, paix faite dans la guerre des brevets

Publié le 14 juin 2011 par Next51 @next51blog
Apple a rappelé ses avocats.

La guerre des brevets contre Nokia est terminée.

C'est ce qu'à révélé le CTI (Commission du commerce International) affirmant que Apple et Nokia avaient conclu une "entente" extra contractuelle pour faire cesser leurs leurs actions en justice.

Dans cette confrontation, qui a duré deux ans est-ce bien Apple qui a perdu ??

La société finlandaise possède des années d'expérience dans le domaine et Cupertino aurait difficilement échappé même à un seul des très nombreux brevets détenus par Nokia....

Apple va donc verser des royalties pour l'utilisation de la technologie Nokia. le quantum reste une info. réservée mais on peut imaginer la somme mise en jeu par Apple pour éviter que Nokia puisse "jeter un oeil" dans leurs brevets relatif au multitouch !!

Au contraire, une bouffée d'oxygène pour la société finlandaise dans ces périodes critiques pour elle, et qui espère que cet accord puisse publiquement et positivement impacté la récente révision des estimations de marché pour le deuxième trimestre de 2011.

Un souhait légitime, mais qui ne masque pas la seule façon d'améliorer ces chiffres : réussir à vendre des téléphones !!

Cet accord sur la propriété intellectuelle, quand bien même millionnaire, pourra-t-il affecter positivement la croissance de ces ventes ??

via

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine