Magazine Focus Emploi

Un Libé griffé Jean-Paul Gaultier

Publié le 14 juin 2011 par Claire Romanet

Après Lagerfeld l’année dernière, c’est au tour de Jean-Paul Gaultier de prendre les rênes de la rédaction de Libération. Et le couturier s’en est donné à cœur joie ! Il n’a pas hésité à déshabiller et rhabiller les salariés du quotidien dans des créations originales faites de… papier journal. C’est à découvrir ce mardi 14 juin dans les kiosques.

Un joli coup de pub pour Libé. Nicolas Demorand, directeur de la rédaction, joue les sioux de l’info ; Gérard Lefort, le rédacteur en chef, au look d’habitude si conventionnel, s’affiche en fashion victim… Les petites mains du journal posent aux côtés des grands noms.

Un Libé griffé Jean-Paul Gaultier
Le créateur à la marinière fait la une du journal et s’est évidemment lui aussi prêté au jeu de la parure made in Libé. La ligne éditoriale de ce rédacteur en chef d’un jour ? « En ce jour particulier où Libération est plus que jamais mon journal, notre journal, je voudrais avec vous conjuguer au présent trois verbes essentiels: provoquer, s’amuser, résister ».

La résistance, c’est aussi celle du papier. Alors que des Nostradamus digitaux entonnent l’oraison funèbre du journal imprimé, Jean-Paul Gaultier a redonné un sacré style au papier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte