Magazine Afrique

Portrait de Pascal Ngor Ndiaye, responsable de la restauration

Publié le 14 juin 2011 par Ameliepl

Originaire de Diourbel, une région située à  l’Est de Dakar, Pascal a d’abord fait des études d’anglais avant de rejoindre l’école nationale hôtelière. A l’issue de ce cursus, Pascal a été chef cuisinier à la Suffolk University Dakar avant de reprendre ses études et décrocher un master de management hôtelier tout en travaillant comme responsable de la restauration d’une ONG.  Après une année au Radisson Blue Dakar en temps que maître d’hôtel, Pascal a rejoint l’hôtel Onomo en août 2010, trois mois avant l’ouverture.

Portrait de Pascal Ngor Ndiaye, responsable de la restauration

J’ai tout de suite beaucoup aimé le concept de l’ardoise qui consiste à ne pas avoir une carte de restauration figée où on a les mains liées avec des produits qui ne sont pas saisonniers. Grâce à l’ardoise, nous sommes vraiment libres. Nous proposons ce qui est vraiment présent sur le marché selon les saisons. J’ai été aussi très impressionné par la formule du bar qui fonctionne 24 heures sur 24. C’est vraiment quelque chose d’exceptionnel à Dakar !”

Cette offre de restauration est très bien perçue par les clients de Pascal. ”Les clients apprécient qu’on leur propose des produits frais et locaux mais ils apprécient aussi la qualité de l’accueil et du service réservée par les équipes du restaurant. On retrouve, dans le Livre d’Or, leurs commentaires qui soulignent l’accueil, le sourire, la disponibilité des serveurs et serveuses ce qui représente un véritable encouragement pour toute mon équipe.”

Pascal assure également la responsabilité des séminaires en relation étroite avec Linguère, l’attachée commerciale de l’hôtel. Même si la capacité de la salle de séminaire est assez réduite, l’hôtel dispose également d’un lounge d’une trentaine de couverts pour traiter la restauration de groupe. Cette activité importante pour l’hôtel est très appréciée des sociétés et ONG.

Quand on interroge Pascal sur ses ambitions au sein d’Onomo, il confie : ”j’ai choisi la restauration depuis 11 ans, mais ma formation comme mon expérience me permettent d’espérer évoluer vers un poste d’adjoint de directeur d’hôtel en attendant un véritable poste de direction”.

Articles en rapport:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog