Magazine

DotRiver adopte NX4 de NoMachine

Publié le 14 juin 2011 par Frédéric Bordage @greenit
Logo - DotRiver

Acteur engagé du Green IT, DotRiver intervient depuis juin 2008, dans le domaine de la virtualisation et de la centralisation des postes de travail informatique pour les entreprises et les administrations. Ses solutions sont entièrement conçues et basées sur des logiciels et applications Open Source et Linux. L’un des leitmotive de DotRiver est de pousser l’utilisation des matériels existants jusqu’à leur véritable fin de vie électronique. On peut difficilement faire mieux pour réduire l’empreinte écologique du système d’information !

Fort de ses nombreuses expériences dans le déploiement, la maintenance et le service sur la technologie NX (plusieurs milliers d’utilisateurs), DotRiver a signé récemment un accord de distribution et d’intégration des logiciels édités par la société italienne NoMachine pour tous les pays francophones.

« NX est un protocole véritablement optimisé pour le déport d’affichage couvrant, dans sa version 4, tous les besoins en terme de transmission de la vidéo et du son et ce avec une approche inégalable en terme de sécurité et d’optimisation des ressources serveur » explique François Aubriot, directeur technique de DotRiver. Avec NX4, « le retour sur investissement et surtout, la réduction très importante des coûts de possession (TCO) des postes de travail vont enfin convaincre les directeurs informatique les plus réticents qui ne trouvent pas, actuellement, de réponses pertinentes à leurs problématiques de virtualisation des postes de travail » estime-t-il.

Source : communiqué


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte