Magazine France

Sarkozy, (encore trop) grand chez lui, si petit chez les autres…

Publié le 14 juin 2011 par Gédécé @lesechogaucho

Sarkozy, (encore trop) grand chez lui, si petit chez les autres…

Notre Président ne doute de rien… C’est à ça qu’on le reconnaît.

Décidément, il ne fait pas bon fâcher ni même simplement contrarier un chouïa sa majesté des mouches… La preuve en est que ce sont les journalistes étrangers qui en parlent le mieux.  Entre la bonne blague du flatteur de culs de vaches¹ et le positionnement distancié de Borloo vis à vis de Sarkozy en perspective des  présidentielles (dont il est utile de rappeler que ni l’un ni l’autre ne se sont encore positionnés comme candidats, même si l’incertitude relève de l’infinitésimal), il apparaît avec de plus en plus d ‘évidence que le nabotocrate se sent quelque peu gêné aux entournures… Voire menacé, y compris dans son propre camp. Et c’est tant mieux.

 Au moment même ou son cousin transalpin vient de s’apercevoir mais un peu tard qu’on ne l’y prendrait plus à transgresser les bornes des limites morales en se voyant infliger un triple non au référendum de ce week-end, voila donc que les troupes de notre « propre » duce national tentent de mettre la pression au rassembleur des centres… Voilà qui ne manque pas de sel pour un gauchiste attentif à ce qui se trame de l’autre côté du fil rouge, et qui nous apparaîtra à tous, antisarkozystes primaires et secondaires, de nature particulièrement jubilatoire. Déjà, nous avions été mis en appétit avec la citation de Chirac dans son livre de mémoires où « Il décrit Nicolas Sarkozy comme quelqu’un de «nerveux, impétueux, ne doutant de rien et surtout pas de lui-même»(source) Mais ça, nous le savions déjà : Sarkozy est un (dangereux) psychopathe.

 Comme le dit une autre citation du même ancien Président d’une autrefois république, passée davantage sous silence par les médias dominants, « On gagne toujours à assumer son héritage« . Et viendra bien le temps où notre grand Autocrate devra rendre des comptes sur ses basses œuvres…

 Je note d’ailleurs que les médias étrangers se montrent bien moins complaisants envers notre saigneur et maître… Ainsi, aux dernières élections, où l’on n’a point vu de titres véritablement émergeants de la brume médiatique habituelle qui soient de la même nature que cette perception là dans nos journaux hexagonaux.

 Il est en outre très  intéressant d’étudier l’assez récente tentative de repositionnement international de nabotléon (qui suscite tant d’ironie à l’étranger…),  pour tenter de se forger une opinion et construire une analyse moins franco centrée, comme les blogueurs politiques français (moi y compris) en ont malheureusement un peu trop l’habitude, étant donné les matériaux dont nous disposons principalement.

 Ainsi, le retournement de veste vis-à-vis de Khadafi est édifiant alors que, comme l’ironise un journaliste allemand, « il y a quelques mois, il lui aurait volontiers vendu des centrales nucléaires ». Ailleurs, on le  juge «Stupide, grossier, immature», en réponse à ses propres attaques envers ses homologues européens ou américain, dont on a peu parlé en France.  La presse française n’évoque guère ce genre de sujets et vous ne verrez pas TF1 (sans que j’en sois agréablement surpris) relayer ce genre de polémiques aussi volontiers que d’autres…  

 Cette politique étrangère du deux poids deux mesures m’exaspère d’ailleurs assez profondément, en comparaison de l’attitude beaucoup plus timorée vis-à-vis de la Syrie qui est adoptée par la France. Combien faudra-t-il de centaines de morts en plus pour que les instances internationales interviennent aussi massivement qu’en Libye, où l’on est intervenus pour moins que ça ? Mais peut-être là encore que ceci expliquerait peut-être cela… Ne tirera-t-on donc jamais de leçons de l’erreur tunisienne ?

 En tous les cas, il est très édifiant de voir à quel point celui qui se comporte comme un canard à la tête coupée fait l’unanimité contre lui à l’étranger, là où nos médias locaux prétendent,  sondages officiels à l’appui,  que sa cote de popularité remonte…. Il serait tant de redorer notre blason. (purée… encore 9 mois !).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 132062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte