Magazine Société

Nouvelle catastrophe à Christchurch (NZ)... et le pervers narcissique qui me casse les pieds...

Publié le 14 juin 2011 par Philippejandrok

964250028d888cb8175b841aebc7064f.jpgIl m’arrive parfois de ne plus douter de rien, ni de personne.

Depuis plusieurs mois déjà nous avons été contraint de quitter un pays dans lequel nous avions mis beaucoup d’espoir d’avenir, un pays béni des dieux mais également vivant sous la colère des dieux de l’entresol, violents, brutaux et machiavéliques ; Vulcain, Pluton, frappant leurs esclaves Cyclopes à coup de fouet de lave, attisant les forges de l'enfer pour réveiller les entrailles de la terre et la faire gronder violemment, provoquant de terribles remous en surface, des réactions aux conséquences dramatiques pour les humains, ce pays est la Nouvelle Zélande, un pays dont on parle trop peu et qui souffre au quotidien.

Aujourd’hui, je souhaiterais soulever deux points, le premier, un témoignage personnel sur la jalousie maladive qui me touche, et le second, le témoignage d’un ami sincère que j’ai laissé là-bas, sur cette terre chahutée.

Depuis mon retour, je perçois la terrible animosité d’un membre de ma famille, une animosité incompréhensible muée par une jalousie maladive qui ne s’est jamais tarie, une jalousie qui prend naissance justement le jour de ma naissance, j’ai écris un livre sur le sujet qui a pour titre « Pour avoir une âme » qui sortira bientôt je l’espère où je décris avec précision les rouages d’une telle haine expliquée par le refus de me soumettre à la volonté tyrannique d’un pervers narcissique. D’ailleurs, le conseil des psychologues et psychiatres sur le sujet est le suivant :

- Vous êtes en rapport avec un pervers narcissique… Fuyez! Fuyez, c’est votre seule chance… ou sinon, abandonnez tout espoir…

C’est ce que j’ai fait, j’ai même été au bout du monde pour le fuir, mais en vain, le destin m’a ramené vers lui, pourquoi ?

J’avoue que je l’ignore, peut-être pour l’éprouver et lui permettre de s’élever spirituellement, mais son orgueil, sa vanité, l’inclinaison de sa spiritualité véritablement portée vers les faces les plus obscures de l’âme humaine, même si en apparence, mais en apparence seulement, il prétend être un juste parmi les justes, mais ceux qui le connaissent comme je le connais ne sont pas dupes, Hitler aussi aimait ses chiens, il devait y avoir du bon en lui, mais il fallait creuser pour le trouver.

Il est très pénible de devoir se défendre d’agissements sournois menés à charge contre soi, alors que les raisons qui poussent le pervers narcissique ne sont justifiées que dans son imagination, rongée par une haine gratuite et entretenue, entre autre, comme un foyer en plein hiver, par une Anna Braun dénuée d’intelligence et de la moindre bonté.

D’ailleurs, il me parait incroyable de constater comme des gens à l’intelligence brillante s’entourent très souvent de crétins et d’ânes bâtés pour se convaincre d’être supérieurs et de régner sur un monde dénué de contradiction. Oui, c’est bien malheureux, mais ce qui est pire, c’est de se savoir épié, surveillé, savoir que même son voisin de palier est séduit par le malin pour rendre des comptes au malfaisant qui enquête ; savoir qu’ils mènent, ensemble, une croisade malsaine pour abattre une famille qui a commis pour seul crime, celui d’exister, d’être revenus vivants de la tourmente et d’être tout simplement de trop sur cette planète, est tout bonnement insupportable, mais c’est le mode de fonctionnement du pervers, tenter, s’efforcer de détruire l’âme des bons et de la soumettre à son désir et s’il ne le peut, détruire totalement la personne par tous les moyens. Il n’aura de repos que dans l’obtention et la satisfaction de son désir qu’il justifie, par tous les moyens, même les pires, surtout les pires.

À lire ces lignes, on pourrait croire à de la paranoïa, mais la vie, le destin nous ramène souvent les informations que nous ne cherchons pas à obtenir.

Hier encore, le destin a frappé à ma porte en m’apprenant la présence de ce pervers chez mon voisin, ourdissant ses habituelles manigances. Même en garant son véhicule deux rues plus loin, en se faufilant tel un chacal dans la pénombre, je découvre qu’il est là, le diabolique, là, juste à côté. Pauvre, pauvre de lui, être ainsi rongé par la haine doit être terrible mais sans doute y puise-t-il son énergie, mais une telle énergie se retourne contre celui qui la développe et finira par l’abattre, car elle le rend aveugle, le malheureux pervers. Que ne faut-il développer de fourberies pour mener à bien un développement intellectuel sordide, le pauvre qui doit imaginer les pires stratagèmes pour me voir mort et me vider de mon sang à ses pieds, mais c’est bien la maladie qui atteint le pervers narcissique, détruire tout ce qui lui résiste.

Amis lecteurs, fuyez, abandonnez tout derrière vous et fuyez ces monstres si vous tenez à la vie et à ce qu’elle a de plus beau. La vie pourrait être si belle sans ces êtres inspirés par le mal et l’envie, mais s’ils n’étaient pas, nous ne serions pas là pour tenter de contrer leurs agissements détestables.

Notre présence est un exemple de lutte passive qui, doivent-ils souhaiter, ne deviendra jamais agissante, mais les choses pourraient changer et le boomerang leur revenir en pleine poire avec des effets particulièrement dévastateurs pour leur orgueil. Les forces spirituelles malfaisantes s’épuisent à ne trouver aucun écho, mais elles tournent, tournent, tournent et se retournent parfois contre ceux qui les ont développées. La méchanceté n’apporte aucun bonheur à personne, l’enrichissement mal intentionné non plus. J’espère pour leur bien qu’ils sauront, les Thénardier, entendre et comprendre, et entrer dans de meilleures résolutions pour eux et leur famille qu’ils croient aimer mais qui leur servent de prétexte à leurs agissements malfaisants.

À présent, passons à une autre réalité plus importante, car des milliers de personnes souffrent réellement dans une situation catastrophique, celle de Christchurch en Nouvelle Zélande.

Avant hier, la ville a encore été frappée d’une secousse de 6.0 sur l’échelle de Richter, depuis le 22 février dernier, Christchurch a été éventrée et son centre durement touché, nous étions dans cette ville lorsque c’est arrivé et nous aurions pu y rester, comme les 180 autres qui y ont laissés la vie, à jamais engloutis par les bâtiments effondrés, c’est sans doute ce qu’aurait souhaité le fameux pervers narcissique qui me veut tant de « bien ».

Mon ami Sam et son épouse Lucy, qui sont la bonté même, vivent au centre de la ville dans une construction antisismique de bonne qualité, car d’autres bâtiments construits dans les mêmes normes n’ont pas résistés, comme le bâtiment de la TV dans lequel une école de langue était installée à un étage et qui s’est effondrée sur les étudiants étrangers ce fameux 22 février, jour maudit entre tous.

Déjà en Février, Sam et Lucy pensaient sérieusement quitter le pays, mais ils ont cru que les secousses se calmeraient, ils avaient tort, ils sont aujourd’hui excédés, la tension permanente est usante et vivre en situation de peur, de guerre dans un pays civilisé et en paix, sans eau, ni électricité, sans être capable de se nourrir devient clairement insupportable.

Sam me tient régulièrement au courant, ainsi que notre ami Lindsay de l’Azena Motel, qui s’est montré impérial lorsque nous séjournions chez lui.

Je vous livre une traduction de la lettre de mon ami Sam Barrows, avec son consentement, un merveilleux photographe, il me postera bientôt les photos de la situation :

Le 12 juin 2011

Salut tout le monde,

Juste une petite mise au point après les « aftershok’s » (secousses sismiques) à répétition de ce jour, la plus importante était à 6.0 cet après-midi. Lucy et moi allons bien, malgré les fortes secousses qui nous ont bouleversés. L’électricité et l’eau sont en berne, mais nous espérons avoir de l’électricité dans la soirée, qui pourrait être très froide. (la-bas, c’est l’hiver)

Quelques bâtiments se sont écroulés aujourd’hui, mais sans faire de victimes jusqu’à présent, des blessés dans un état sérieux mais les infos ont du mal à passer. La défense civile a mis en place des abris sur Cranmer Square devant notre appartement, avec une trentaine de WC portables, qui nous seront d’un grand secours comme nous n’avons plus d’eau pour les chasses d’eau, après nous verrons si nous pouvons avoir la possibilité de bénéficier d’une soupe chaude.

Je ne parviens pas à croire que cela se reproduise à nouveau comme la secousse du 22 Février – cela me fait vraiment ch…

Je vais faire des photos pour vous tenir informé avec mon téléphone mobile sur la Provincial Chambers qui s’écroule.

Alison, notre voisine était au travail au Musée d’art moderne avec le maire Bob Parker qui était bouleversé quand il a fait évacuer le bâtiment, de toute façon, c’est tout pour ce soir, je l’espère.

Sam and Lucy

Le 13 juin 2011

Dear Philippe, M… and J…

Merci pour votre soutien à tous les trois, cela nous a fait vraiment du bien de vous lire, merci.

C’est un matin glacial, mais ça aide également… je vais sortir faire un tour un peu plus tard. L’électricité est revenue et nous avons de l’eau à nouveau, mais nous avons interdiction de tirer la chasse d’eau à moins que nous n’ayons pas le choix. Les canalisations ont explosé dehors et les eaux sales n’ont nulle part où aller, elles ne sont plus évacuées. Lucy doit aller travailler aujourd’hui, même si toutes les opérations chirurgicales ont été annulées.

Toutes les chaines de TV sont à Cranmer Square juste devant notre appartement, là où les tentes de la Défense Nationale sont également installées, ce qui veut dire que nous sommes au centre de toutes les décisions prises actuellement.

Lucy et moi n’aimons pas être séparés trop longtemps en ce moment et nous ne savons vraiment pas comment les choses vont se régler.

J’irais « chasser » pour de la nourriture aujourd’hui, il n’y a pas grand-chose dans le garde manger et les supermarchés sont fermés après les secousses et les dommages subits… Ils ont de la nourriture, mais la plupart est écrasée sur le sol. Il se peut que nous n’ayons pas d’autre alternative que de retourner vivre en Angleterre pour quelques mois ou quelques années. L’économie néozélandaise sera vraiment frappée de plein fouet une fois que la poussière sera nettoyée.

Je vais essayer de vous envoyer des photos bientôt.

Merci encore

Sam et Lucy

Alors que je lis avec émotion ce témoignage sur un pays, une ville que j’aime et qui nous aurait accueilli, et que je dois vivre, en France, ce type persécutions malsaine de la part d’un membre de ma famille et de son épouse, j’ai comme une colère sourde qui monte en moi, mais je me calme en ne pensant qu’à des choses positives, en m’éloignant de ce débat malsain pour me concentrer sur l’essentiel, la vie, aider son prochain par une présence sensible, intelligente, faire le bien autour de soi et faire abstraction des intentions diaboliques d’un pervers narcissique qui s'acharne à servir un odieux dessin personnel.

Nous vivons une époque formidable…

À voir absolument, ce merveilleux petit documentaire sur cette ville que nous avons connu et aimé  avant la catastrophe.

http://vimeo.com/12199910


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine